Article 

Fadiga sur le but de Pembélé : « J’ai crié de joie comme si c’était moi qui avais marqué »

Publié le jeudi 24 décembre 2020 à 9:01 par Arthur Verdelet
Au terme du succès 4-0 du PSG face à Strasbourg concluant cette année 2020, ce sont deux jeunes titis qui se sont présentés pour livrer leur réaction au site officiel du club parisien. Bandiougou Fadiga, grand ami de Timothée Pembélé a pu une nouvelle féliciter son compagnon de formation pour son premier but en professionnel.

Timothée Pembélé a été l’un des acteurs majeurs de cette ultime victoire de l’année 2020 du PSG. Premier buteur du soir face à Strasbourg (4-0) au Parc des Princes, le titi parisien a trouvé la faille en renard des surfaces, étant le plus prompt à la suite d’une frappe d’Angel Di Maria repoussée par Eiji Kawashima, le gardien alsacien (18e). En dehors de ce but si important, le jeune homme a réalisé une prestation solide, arpentant sans cesse son couloir droit.

Au coup de sifflet final, Pembélé a été accompagné par son camarade Bandiougou Fadiga, de son côté entré en jeu en toute fin de match à la place de Di Maria. Le milieu a d’abord tenu à féliciter son coéquipier : « Je suis très content pour toi mon frère (il se répète). » Avant que Pembélé n’enchaîne : « Je suis très content d’avoir marqué. En plus, c’est un but juste avant les fêtes. C’est un beau cadeau de Noël pour ma famille, mes proches et pour Bilou (il touche Fadiga, rires), très content. On se devait de gagner pour bien terminer l’année et maintenant on est très très, non, extrêmement contents ! »

Les deux jeunes hommes, très liés, ont fait souffler un vent de fraîcheur et d’insouciance par leur propos. Fadiga avoue avoir été empli d’émotion au moment du but de son partenaire : « J’étais très ému sur le banc. J’ai crié de joie comme si c’était moi qui avais marqué. Je suis trop content pour lui, trop heureux. »

Les deux amis concluront leur prise de parole par un message aux fans en vue des fêtes de fin d’année. Fadiga avec un : « Bonnes fêtes à vous et on se dit à bientôt. » suivi de Pembélé avec une tournure assez proche : « Fêtez bien Noël. Passez de bons moments avec votre famille et on se dit à très bientôt. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee