Article 

Flick (Bayern) : « Il faut féliciter Paris et accepter le résultat »

Publié le mercredi 14 avril 2021 à 9:21 par Pierre Bastide
Éliminé par le PSG en quarts de finale de la Ligue des Champions, Hansi Flick a affiché sa déception en conférence de presse. Pour l’entraîneur du Bayern, son équipe aurait mérité de se qualifier pour le dernier carré de la compétition, même s'il a aussi félicité le PSG pour sa qualification.

Le champion est sonné. Le Bayern a vu ses rêves de doublé européen s’envoler sur la pelouse du Parc des princes, mardi soir. Éliminé par le PSG en quarts de finale de la Ligue des Champions malgré sa victoire (1-0) lors du match retour, le tenant du titre a subi une désillusion que son entraîneur a eu du mal à digérer à l’issue de la rencontre. Pour Hansi Flick, la meilleure formation ne s’est pas qualifiée pour les demi-finales de la compétition à l’issue de la double confrontation contre le club de la capitale. « Sur les deux matches, je pense que nous avons été la meilleure équipe », a affirmé l’Allemand en conférence de presse. 

Le technicien a affiché ses regrets après le match aller où son équipe avait tiré plus de trente fois au but sans parvenir à battre le club de la capitale (3-2) : « Je pense que c'est au match aller que nous avons perdu la qualification, avec toutes les occasions que nous n'avons pas mises au fond. Et le troisième but que nous encaissons était un de trop, 2-2 aurait été bien. » Il regrette aussi certains choix de ses joueurs, en manque d’efficacité sur l’ensemble des deux matches. « Ce soir, il nous a manqué le petit coup de chance dans les dernières minutes, notamment quand Leroy Sané était en bonne position et qu'il a choisi de faire une passe au lieu de tenter sa chance. »

Déçu, il a tout de même souligné les qualités parisiennes. « Normalement, l'équipe a une énorme qualité dans les trente derniers mètres, mais Paris a bien défendu, et, comme à l'aller, nous n'avons pas été assez décisifs. On a vu aujourd'hui la qualité offensive de Paris, mais je dois complimenter mon équipe, elle a été très concentrée, elle a tout essayé. Nous avons eu de la malchance, avec quelques joueurs importants indisponibles, mais il faut l'accepter. Et féliciter Paris et accepter le résultat. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

mercredi 05 mai

mardi 04 mai

lundi 03 mai

dimanche 02 mai

samedi 01 mai

vendredi 30 avril

jeudi 29 avril

mercredi 28 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux