Article 

Florenzi après PSG/Saint-Etienne : « Si nous jouons comme cela, nous y arriverons »

Publié le lundi 19 avril 2021 à 10:27 par Arthur Verdelet
Le PSG s’est imposé de justesse 3-2 contre l’AS Saint-Étienne ce dimanche. Une victoire difficile à obtenir mais très importante pour la suite, comme l’a rappelé Alessandro Florenzi après la rencontre.

Aligné dans le couloir droit de la défense pour son retour post-infection au Covid-19 en sélection italienne, Alessandro Florenzi a quitté l’aire de jeu quelques instants avant que la rencontre ne s’emporte. Disponible et généreux mais peu précis dans ses gestes et parfois juste défensivement, l’Italien a cédé sa place à Colin Dagba à la 77e minute.

C’est à partir de ce moment-là que le match a pris une toute autre tournure, Parisiens et Stéphanois marquant à cinq reprises au total en moins de vingt minutes de jeu. Un scénario fou difficile à suivre hors du terrain. « Voir la fin du match depuis le banc de touche était compliqué, mais Mauro a marqué un super but, et nous sommes heureux de la victoire, raconte Florenzi. Maintenant nous voulons continuer. Gagner n'est jamais facile, mais l'équipe travaille dur pour obtenir ces résultats. »

Cette victoire au forceps contre Saint-Étienne (3-2) maintient le PSG dans la course au titre et est représentative de l’état d’esprit à afficher jusqu’au terme du championnat selon Florenzi : « On sait que si nous jouons comme cela nous y arriverons, parce que je pense que nous avons bien joué. Mais nous pouvons toujours nous améliorer. Nous avons les trois points aujourd'hui, et on se concentre sur le prochain match. »

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 15 mai

vendredi 14 mai

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux