Article 

Galtier (ASSE) : « Du jamais vu en L1, même quand les Lyonnais dominaient »

Publié le lundi 1 février 2016 à 0:47 par Philippe Goguet
L'entraîneur des Verts Christophe Galtier a rendu hommage à un PSG qui lui a semblé imbattable mais regretté que son équipe ne marque pas.

Le match :

«Nous finissons le mois de janvier sans colère, mais je suis déçu pour mes joueurs qui ont tout mis dans cette rencontre. Nous avons eu des temps forts. Nous sommes tombés sur un bon gardien. Face à Paris, la moindre erreur peut être fatale. Nous avons été sanctionnés sur un bon enchaînement après avoir perdu le ballon sur un deux contre un. Quand on est mené au score contre le PSG, c'est très difficile. Nous avons une belle balle d'égalisation en toute fin de partie mais Trapp fait l'arrêt. Quand nous prenons le second but, le match était fini. »

La belle attitude des Verts : 

« Mes joueurs ont osé jouer. Ils ont eu du culot. En première période, mes joueurs ont su bousculer les Parisiens, ils ont su contrarier les premières relances. Tant que nous avons été frais, nous avons su gagner des ballons importants, mais cela ne s'est pas concrétisé par des buts. Quand on est mené, on a moins de jambes et Paris a plus de justesse technique. Nous avons peut-être laissé passer notre chance sur les 60-65 premières minutes.»

Un PSG qui semble invincible :

« Le bourreau Ibra nous a bien sanctionnés. Paris est dur à jouer et il est supérieur à tout le monde. Le système que j'avais adopté, avec cinq défenseurs, paraissait défensif mais nous avons bien attaqué. Je pensais que c'était le meilleur système pour être les premiers à les battre. Cela n'a pas été le cas. Cette formation semble imbattable. On l'a jamais vu dans notre Championnat, même quand les Lyonnais dominaient la L1.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee