Article 

Galtier (ASSE) : « L'OL a montré que Paris n’était pas imbattable »

Publié le mardi 1 mars 2016 à 17:23 par Philippe Goguet
L'entraîneur stéphanois Christophe Galtier s'est exprimé à la veille d'ASSE/PSG et il s'est appuyé sur la victoire de Lyon dimanche soir pour justifier les espoirs de l'AS Saint-Etienne.

Deux jours après une défaite à domicile contre Caen (1-2) et surtout à la veille de Saint-Etienne/PSG, l'entraîneur des Verts Christophe Galtier s'est présenté devant la presse ce mardi en début d'après-midi afin d'évoquer la rencontre à venir. Il a notamment fait de l'ennemi héréditaire lyonnais une référence pour son équipe, l'OL ayant été la première équipe à faire tomber le PSG cette année. 

«Toute équipe peut perdre deux fois de suite. Nous allons tout faire pour.»

Sainté reste sur deux défaites consécutives (2-1 à Bâle puis 2-1 contre Caen) mais le coach des Verts ne s'inquiète pas pour autant : «Nous étions dans un état physique limite. L’élimination avait sans doute laissé beaucoup de traces, plus que je ne le pensais. C’est un accident, provoqué par la qualité de Caen, mais nous allons remettre la machine en route. » Et Galtier insiste : «Ce qui me préoccupe, c’est notre réaction. Paris va venir ici pour se qualifier. Nous connaissons leurs forces, ils n’ont pas de défauts. Voilà pourquoi je suis concentré sur nous, sur ce que nous allons faire, quelle va être notre approche du match, quels ingrédients nous allons mettre. Toute équipe peut perdre deux fois de suite. Nous allons tout faire pour.»

«L'OL a montré que Paris n’était pas imbattable et que, sur un match, tout pouvait arriver.»

Si le tacticien vert est aussi optimiste, c'est peut-être parce que l'OL a montré il y a deux jours que «Paris n’était pas imbattable et que, sur un match, tout pouvait arriver. En Championnat, il n’y a pas si longtemps, nous n’avions pas réussi à marquer pendant nos temps forts. Derrière, la qualité et les individualités parisiennes nous avaient sanctionnés.» Pour autant, il reste malgré tout prudent : «Vous croyez que le PSG a pris un coup sur la tête ? Il avait 24 points d’avance avant le match… J’ai lu que Laurent Blanc était en colère, mais s’il y avait bien un moment où il pouvait se permettre une contre-performance, c’était sur ce match. En coupe, vous êtes éliminés. Les Parisiens ne peuvent pas se le permettre.»

«Lorsque l’on joue le PSG, pour avoir la chance de faire un résultat ou de les battre, il faut jouer à 120 %»

Et celui qui reste sur 9 défaites d'affilée contre le PSG donne sa recette pour enfin battre les Parisiens : «Il faudra jouer avec de l’enthousiasme, du culot. Il faudra jouer le match pour aller chercher une qualification. Est-ce que nous allons y arriver au bout des 90 minutes, des 120 ou des tirs au but ? Tout est possible. Ce qui est important c’est de jouer le match avec des intentions et de ne pas être spectateur. Je ne pense pas que nous faisions de complexes par rapport à Paris. [...] Lorsque l’on joue le PSG, pour avoir la chance de faire un résultat ou de les battre, il faut jouer à 120 %. Ce qui demande beaucoup d’énergie. La moindre erreur, même toute petite, est tout de suite lourde de conséquence. Ils ont une telle qualité technique qu’ils sont capables de marquer à tout moment.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee