Article 

Galtier content des jeunes face au Paris FC

Publié le samedi 17 décembre 2022 à 9:37 par Philippe Goguet
Avec une équipe très remaniée en raison de la Coupe du Monde qui sollicite environ la moitié de l'effectif, le PSG s'est imposé 2-1 face au Paris FC ce vendredi en match amical. Les jeunes Parisiens ont brillé, ce que n'a pas manqué de souligner Christophe Galtier.

Un peu plus d'un mois après sa dernière sortie officielle contre l'AJ Auxerre (5-0), le PSG a rejoué ce vendredi en match amical contre le Paris FC, un derby particulier puisque joué à huis clos et dans un format assez particulier : sur les terrains du centre d'entraînement, à huis clos, et même pas sur 90 minutes. Au micro du site officiel, Galtier s'explique : « L'objectif était de donner du rythme à nos joueurs, on a eu l'accord de jouer deux fois 30 minutes, parce que nous avons repris il y a peu. On a cherché à retrouver des sensations, il y a eu des choses très intéressantes, avec évidemment une équipe très remaniée ».

« Il y a eu beaucoup de rythme, c'était vraiment le premier objectif. » 

Avec une victoire 2-1 très méritée puisque les occasions ont largement été en faveur du PSG, le coach pouvait s'estimer heureux, surtout qu'il n'y a eu visiblement aucun blessé malgré un tacle douteux sur la cheville d'Ekitike en première période. Mieux selon Galtier, « il y a eu des repères, un bon état d'esprit des deux côtés, du rythme. Il y a eu beaucoup de rythme, c'était vraiment le premier objectif. » 

Des jeunes qui ont plu à Galtier

Le dernier objectif était tout autre, puisque les nombreuses absences ont offert aux jeunes pousses locales un gros temps de jeu : « Il y avait l'intérêt de voir nos jeunes, ceux qui sont tout le temps avec nous. Je voulais voir s'ils assimilaient tout ce qu'on veut voir au très haut niveau, et voir aussi des plus jeunes qui s'entraînent avec nous depuis la reprise, parce que notre effectif est très réduit. Beaucoup de satisfaction en ce sens là, parce qu'il y avait de l'enthousiasme, du sérieux, de la qualité technique. Beaucoup de répétition des choses qui ont été mises en place sur ces dernières séances. »

Côté jeunes, ce sont surtout Ismaël Gharbi en attaque et El Chadaille Bitshiabu en défense centrale qui se sont signalés et le jeune défenseur central était ravi du match : « C'était super parce que ça a fait du bien, on rejoue pour la première fois depuis la trêve. Jouer pour l'équipe c'est un plus, et ça nous donne encore plus envie de continuer sur cette lancée. C'était une bonne équipe en face, on a su jouer avec nos qualités. Ils ont joué physique, mais nous aussi nous avons les armes, on a pu répondre sur le terrain et c'est une belle victoire. Je me sens bien, l'entente avec les coéquipiers est bonne, avec le coach aussi, et son staff. Je pense qu'on est bien parti. »

Prochain rendez-vous mercredi prochain, toujours dans l'intimité du Camp des Loges et face à une équipe de L2, Quevilly. Mais cette fois-ci, cela devrait se jouer sur 90 minutes.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee