Article 

Galtier : « Je suis content de l'entrée de Zaïre-Emery »

Publié le jeudi 2 février 2023 à 0:05 par Arthur Verdelet
Après la victoire 3-1 à Montpellier, Christophe Galtier a souligné au micro de Canal+ la prestation plutôt bonne de son équipe, la forme retrouvée de Leo Messi mais aussi la très belle entrée de Warren Zaïre-Emery, auteur du dernier but du PSG.

Paris a réalisé un bon match, sans jamais s’affoler, non ?
« (Il fait la moue) Oui, nous avons fait une bonne prestation générale. L’équipe a été très compacte et a évolué avec une réelle envie de jouer les uns pour les autres. Il fallait éviter les transitions et les contres. Nous devions être très concentrés au vu de la vitesse de leurs attaquants et de la qualité de pied de Téji Savanier. Il y a eu un scénario incroyable en première période avec un penalty à retirer, un poteau mais aussi deux blessures. Sergio (Ramos) s’est fait un peu mal à l’adducteur en retombant après un choc, mais il n’y aurait rien de grave. Il fallait l’emporter parce que ça court vite derrière (au classement). J’ai apprécié la manière dont nous nous sommes exprimés et surtout l’état d’esprit de l’équipe. »

Lionel Messi a répondu présent après son match en demi-teinte contre Reims (1-1). Il a mené l’équipe ce soir.
« Exactement. Nous avons cherché à le libérer de certaines choses et dans des zones intéressantes avec un milieu de terrain organisé d’une certaine manière. Il a été au niveau auquel il évolue d’habitude. Il a fait une grande coupe du monde donc il y a de la fatigue. C’était un peu plus difficile contre Reims mais il est humain. Je suis satisfait de l’équipe, de la prestation de Leo et des trois buts marqués malgré celui un peu stupide que nous avons encaissé. »

Les jeunes profitent de votre mercato sans recrue.
« À moins de décaler le mercato de 24 heures, nous n’avons effectivement pas signé de recrue (sourire). Nous allons continuer avec ce groupe jusqu’à la fin de saison. Nous aurions évidemment aimé disposer d’un élément offensif de plus, mais nous allons travailler avec les jeunes et les joueurs à disposition. Ça va permettre de voir des animations avec, à mon avis, beaucoup de milieux de terrain. Je veux aussi évoquer le petit Warren (Zaïre-Emery), qui est rentré et a marqué. Je suis content pour lui parce qu’il a malheureusement été à l’origine de la transition qui mène à l’égalisation de Reims. Je suis content de son entrée. C’est bien pour ce jeune titi parisien. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee