Article 

Galtier : « La composition du soir aurait pu ressembler à celle de mardi prochain »

Publié le mercredi 8 février 2023 à 23:47 par Arthur Verdelet
Au micro de beIN Sports, l'entraîneur du PSG Christophe Galtier n'a pas caché sa grande déception après l'élimination à Marseille en Coupe de France. Il a regretté le manque d'occasions franches en seconde période pour l'emporter et n'a pas hésité à donner un indice pour sa composition en vue de PSG/Bayern.

On imagine votre très grande déception ce mercredi soir après la défaite 2-1 du PSG à Marseille en 8es de finale de Coupe de France.
« Oui, c’est une grosse déception. Match à élimination directe, donc nous sommes désormais éliminés de la Coupe de France. C’était un des gros objectifs définis. Malheureusement, ce soir, nous sommes battus par une belle équipe de Marseille. C’est une période difficile. Sur le match nous nous sommes créés peu d’occasions. Pas mal en première période, comme Marseille, mais beaucoup moins en deuxième période. C’était plus fermé des deux côtés. Nous encaissons un deuxième but sur une touche dans nos 20 mètres. Une fois qu’ils menaient au score, ils se sont évidemment placés en bloc bas. Nous avons alors eu beaucoup de mal à développer notre jeu, avec très peu de situations favorables. »

Avez-vous tiré des enseignements de la rencontre du soir concernant la composition que vous pensez aligner face au Bayern Munich mardi prochain ?
« Nous devons voir l’état de forme des uns et des autres, notamment avec l’enchaînement des matches. Nous avons une rencontre très importante dans trois jours à Monaco. Nous allons voir quel est l’état physique de chacun et s’il y a des petits bobos. L’ambition était évidemment de se qualifier ce soir. Avec l’absence de certains, la composition du soir aurait pu ressembler à celle alignée mardi prochain. Maintenant, il faut tirer les enseignements de ce match. Je me répète, mais autant il y a eu des situations favorables en première période, autant ça n’a pas du tout été le cas lors du second acte. Je crois que nous n’avons tiré qu’une fois. Nous devons être beaucoup plus dangereux. »

Quel a été votre discours au retour aux vestiaires ?
« Les joueurs sont évidemment déçus, accablés. Je pense que ce n’est pas le moment de parler, à chaud. Il faut remobiliser et continuer à travailler. Nous devons nous centrer sur nous-mêmes pour trouver de l’énergie afin d’être plus performants. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee