Article 

Galtier : « Mercredi, on n'aura pas le droit à une minute de relâchement »

Publié le dimanche 5 mars 2023 à 0:07 par Philippe Goguet
Après la victoire 4-2 contre Nantes, c'est un Christophe Galtier soucieux qui s'est présenté au micro de Canal+ pour revenir sur la partie. Il n'a pas caché qu'il était inquiet par les trous d'air traversés par son équipe, estimant qu'elle ne pourra pas se permettre ceci mercredi soir lors de Bayern/PSG.

Inquiet de ce que vous avez vu ce soir ?

« (il hésite puis répond) Inquiet, oui et non. On est en train de revivre l'histoire de Lille (NDLR : la victoire 4-3), on fait une très belle entame de match, on ouvre le score, on fait le break et puis patatrac. On a eu 15 à 20 minutes d'absence, on a redonné espoir à Nantes avec 2-2 à la mi-temps alors qu'on a fait une très bonne entame de match jusqu'à la 27ème minute. »

Une équipe qui perd pied à certains moments ?

« Non, il y a eu une bonne maîtrise. Comme on a démarré fort, il fallait évidemment trouver un second souffle vu qu'on a énormément pressé et essayé d'etouffer l'adversaire. Mais, après, pour récupérer, il faut se mettre sur un bloc médian, essayer de récupérer et mieux utiliser le ballon. Il y a un magnifique but de Ludovic Blas et puis après, à 2-2, vous relancez une équipe qui semblait KO à un certain moment. En deuxième période, on est arrivés à reprendre l'ascendant dans un match beaucoup plus ouvert. On a des petits bobos quand même, on a Nordi Mukiele qui est sorti avec un coup sur le tendon d'Achille, on a Marquinhos qui a eu un problème au niveau des côtes. C'est apparemment un coup mais on finit quand même le match avec Tim' Pembélé qui n'avait pas joué depuis très longtemps, El Chadaille qui est très jeune, plus Warren sur le terrain. On pioche de partout pour garder de l'énergie et il en faudra dans quatre jours. »

Des petites erreurs du soir à ne pas reproduire lors de Bayern/PSG :

« Exactement, on me voit un peu soucieux car cela fait deux fois que cela se renouvelle ici au Parc et, mercredi, on n'aura pas le droit à une minute de relâchement. Il faudra jouer son va-tout avec beaucoup de coeur, d'envie, de détermination mais sans aucun relâchement parce que cela ne pardonnera pas à ce niveau-là. A la limite, il vaut mieux que ça arrive maintenant, oui. Il ne faut pas que ça arrive sur ces grands rendez-vous parce qu'on a envie de faire quelque chose. »

Mbappé, 201 buts...

« C'est le meilleur attaquant au monde, on a vu rapidement qu'il allait le chercher et qu'il était obnubilé par le fait de marquer au moins ce but-là. Evidemment qu'il écrit une grande page de l'histoire du PSG, une grande page du football français et international parce que c'est à mes yeux le plus grand attaquant au monde. On est heureux de l'avoir à Paris et heureux qu'il soit dans notre championnat. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee