Article 

Galtier voulait « tester l’organisation à trois milieux »

Publié le mercredi 31 août 2022 à 23:48 par Arthur Verdelet
Après la belle victoire 3-0 de son équipe à Toulouse , l'entraîneur du PSG Christophe Galtier s'est exprimé au micro de Canal+ et il a forcément apprécié le match. Il a également mis en avant sa volonté d'avoir voulu terminer la rencontre avec trois milieux de terrain, une organisation qu'il entend bien répéter et continuer de tester à l'avenir.

On a eu droit à un très bon match des deux équipes, avec les éléments qu’on aime dans une rencontre de football.
« (Il acquiesce) Félicitations à l’équipe de Philippe (Montanier) pour la qualité de jeu proposée. Je trouve que nous avons livré un match sérieux, avec beaucoup de qualité technique, de situations favorables. C’est une victoire qui est logique selon moi. Mais, à partir du moment où nous avons un peu relâché la pression et fait un peu moins d’efforts, nous avons laissé de l’espoir à Toulouse. Leur gardien (Maxime Dupé, 9 arrêts) a fait un match exceptionnel, mais du moment que l’écart n’est pas creusé, nous ne sommes pas à l’abri d’une réaction. C’est le deuxième match de la semaine, c’est bien de réagir après la perte de points à domicile contre Monaco (1-1). Les attaquants ont marqué, Leo (Messi) a fait deux passes décisives : c’est très bien pour le trio offensif. En fin de match, je voulais voir autre chose, avec trois milieux de terrain, parce que c’est une option sur laquelle nous devons réfléchir et que nous devons travailler. »

Neymar tirait un peu la gueule en sortant, non ? Mais c’est important de prouver au groupe que chacun peut sortir.
« Non, il ne tirait pas la gueule. La réflexion se joue sur l’enchaînement de matchs. J’ai vu que Ney’ a pris deux gros contacts sur sa cheville. Je ne voulais pas qu’il s’énerve et le préserver. En fin de match, j’ai aussi un peu fait souffler Leo pour tester l’organisation à trois milieux. »

Tu te réserves donc le droit de modifier ton organisation ?
« Exactement. C’est un axe de travail et de réflexion que j’ai depuis un certain temps. Nous avons de la qualité au milieu et des joueurs en train sont d’excellents milieux également. Nous voulons essayer d’avoir de la variété dans ce que l’on propose avec des organisations et des animations diverses. »

C’est aussi bien d’affronter une équipe qui n’a pas peur de jouer, de vous affronter et d’y aller en termes d’intensité.
« C’était un vrai bon match. Avoir face à soi une équipe qui joue, c’est toujours bien (sourire). Après, en première période, nous avons aussi fait face à un bloc bas, il fallait jouer à l’intérieur et combiner tout en faisant attention dans les transitons. Nous avons été piégés sur ce point en début de match, puisque Danilo manquait de repères en tant que central gauche. Mais ça s’est amélioré tout au long du match. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee