Article 

Garande (Caen) : « Verratti, c'est un petit génie »

Publié le jeudi 17 décembre 2015 à 22:47 par Philippe Goguet
L'entraîneur du SM Caen Patrice Garande s'est exprimé sur Metronews à propos du match à venir contre le PSG et le coach normand a eu des bons mots pour quelques uns des joueurs parisiens.

Le PSG se déplace à Caen ce samedi après-midi pour son dernier match officiel de 2015 et Patrice Garande, le coach des surprenants 4èmes de L1 , a répondu aux questions de Metronews à propos de cette rencontre et du PSG en général.

«On sait qu'on aura une des meilleures équipes d'Europe face à nous.»

Paris est toujours invaincu en Ligue 1 et il faudra que les Caennais réalisent un exploit pour battre le PSG, ce dont on est bien conscients un Garande très ambitieux : « Tous les jours depuis le début de la semaine on a la folie de se dire qu'on peut le faire. Après, une fois qu'on a dit ça... On sait qu'on aura une des meilleures équipes d'Europe face à nous. Les joueurs sont monstrueux, fantastiques, il y a de qualité partout. Mais dans le football, ce n'est pas toujours le plus fort qui l'emporte. On va jouer sans déroger à nos principes, tout en sachant que ça sera compliqué. Plutôt de penser qu'on n'a rien à perdre contre le PSG, on va essayer de se projeter plutôt sur ce qu'on a à gagner ! »

« On n'a pas la prétention de prendre le ballon et de le rendre à la 90e, contrairement au PSG ! »

Caen est une des équipes de L1 considérées comme plutôt agréable à regarder jouer malgré la plus faible possession de balle de l'élite et l'entraîneur de Caen sait très bien à quel match s'attendre : « Face au PSG, on sait que la balance sera déséquilibrée dans ce domaine (rires). Une chose est sûre, il faut tout d'abord bien défendre, mais si on ne fait que ça, on sera puni. Dans l'utilisation du ballon, il faudra être performant et efficace, et dans le match, on aura des possibilités. On n'a pas la prétention de prendre le ballon et de le rendre à la 90e, contrairement au PSG ! Si on prend l'exemple d'Angers, ils ont fait un très bon match, ils ont eu certaines opportunités en contre. Mais on doit rester fidèle à notre philosophie, notre système... »

«Thiago Motta est un chirurgien, en une passe, il vous opère l'équipe.»

Interrogé sur les forces parisiennes, Garande dresse un portrait à la fois élogieux et très imagé de l'effectif du PSG : « On va les prendre un par un : Di Maria est une machine à délivrer des caviars, Ibra... c'est Ibra. Il ne lui en faut pas 36 pour en mettre une dedans, Cavani est un joueur dont j'adore la générosité. Thiago Motta est un chirurgien, en une passe, il vous opère l'équipe, Verratti, c'est un petit génie... (Il souffle). Je ne vais pas vous décrire la charnière centrale... Aurier est sur une autre planète, il a franchi un palier, c'est un truc de fou ! Kurzawa percute, prend la profondeur, Maxwell préfère avoir le ballon dans les pieds, il sort des centres millimétrés... Je n'ai même pas parlé de ça à mes joueurs, sinon ils vont me dire : "Coach, on part aux vacances, on n'y va pas". »

NB : Propos recueillis par Adrien Chantegrelet de Metronews


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee