Article 

Garcia et l'OM ambitieux mais handicapés à Paris

Publié le vendredi 21 octobre 2016 à 18:17 par Philippe Goguet
A deux jours de PSG/OM, le nouvel entraîneur marseillais Rudi Garcia s'est exprimé sur le match à venir et a refusé de baisser les bras, une mentalité partagée par Bafétimbi Gomis, et ce malgré deux absents importants.

A deux jours de PSG/OM, le club olympien a intronisé ce vendredi son nouvel entraîneur, Rudi Garcia, devant la presse et l'ancien de l'AS Roma va donc être lancé dans le grand bain à l'occasion d'un des matches les plus emblématique de L1. Le nouveau président de l'OM Jacques Henri Eyraud y a vu «une belle preuve de courage » car «nombreux auraient fait un refus d’obstacle.» 

Le courageux Rudi Garcia a ensuite évoqué la partie : «C’est un match à part, pas comme les autres, c’est évident. On connaît le contexte, je vais vite le ressentir avec les joueurs. Les joueurs donnent peut-être plus quand un nouveau coach arrive, c’est une bonne chose pour dimanche. Beaucoup nous voient repartir du Parc avec 0 point, ce serait logique, mais nous on ira avec nos ambitions, nos moyens, pour pouvoir ramener un résultat positif de Paris. La saison ne s’arrêtera pas dimanche.»

Du côté de l'attaquant Bafétimbi Gomis, on se réjouit en tout cas de l'arrivée du nouvel entraîneur en vue du match : «Si vous doutez de l’expérience et du savoir-faire de Rudi Garcia, ce n’est pas mon cas. Il est très positif, confiant. Ça va amener de l’enthousiasme au groupe et un nouvel élan. L’OM n’a pas de complexe à avoir par rapport au PSG. [...] On joue au football pour ce genre de match. La motivation quand on porte ce maillot doit être au-delà des 100 % et n’envisager qu’un scenario : remporter ce clasico. Paris est une équipe avec beaucoup d’expériences, de grands joueurs, une continuité. Ce sera un grand match.»

Pour ce déplacement périlleux à Paris, le nouvel entraîneur olympien sera toutefois privé de deux joueurs importants. Touché face à Metz le week-end dernier, le milieu défensif William Vainqueur est forfait pour la rencontre. Ce sera également le cas de Rémy Cabella, touché au genou. Il reste un dernier cas concerné par l'infirmerie, celui d'Abou Diaby. Le milieu est vraisemblablement toujours blessé, mais Rudi Garcia n'en a pas parlé ce vendredi en conférence de presse...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee