Article 

Genesio sur Rennes/PSG : « On a senti qu'ils n'étaient pas bien »

Publié le lundi 10 mai 2021 à 10:08 par Arthur Verdelet
À la suite du match nul (1-1) de son équipe face au PSG, Bruno Genesio s'est présenté un peu déçu en conférence de presse. L'entraîneur du Stade Rennais aurait espéré meilleur résultat au vu de la prestation de son groupe face à des Parisiens en difficulté.

Bruno Genesio a longuement répondu à des questions liées au PSG en conférence de presse après le match nul de son équipe à Rennes face au club parisien (1-1).  Un match dans lequel son équipe aurait pu espérer meilleur résultat de son point de vue : « On a senti qu'ils n'étaient pas bien, qu'il y avait la place pour gagner. Je pense qu’on s’est créé beaucoup d'occasions en deuxième mi-temps, mais en face, il y a de grands joueurs et un grand gardien qui a fait des arrêts extraordinaires et permis à son équipe de rester dans le match. C’était en tout cas le visage que nous voulions montrer, aussi bien dans l’animation défensive que dans l’utilisation du ballon. »

L’arbitrage de M. Buquet et son équipe a également joué un rôle dans le sort de la rencontre selon lui. « Forcément (qu'il y en a eu un) car on a deux décisions (le penalty et une faute sur un retour de Danilo sur Guirassy non sifflée en première période) qui ne nous sont pas favorables. Maintenant, j'en ai déjà parlé à Bordeaux le week-end dernier (0-1), je n'ai pas l'habitude de critiquer. Je pense même qu'on a manqué de maturité sur l'occasion du penalty, car si on relance (le ballon) très vite, c'était la mi-temps, je leur ai dit cela aux vestiaires. On peut être plus malins et on n'aurait pas parlé de cette probable erreur. »

L’entraîneur rennais a dans la foulée un peu expliqué le plan de jeu mis en place pour gêner le PSG. « Le plan était de les orienter au maximum sur l'extérieur du jeu, car on savait leur potentiel dans le jeu combiné dans l'axe, d’autant plus avec Neymar dans cette position, et quitte à subir beaucoup de centres. Ce qui s’est sans doute passé dans le match, même si je n’ai pas encore vu les stats. Et ensuite le plan était surtout d’être capable de les emmener vers ce qu'ils aiment moins faire : courir après la balle en ayant des phases de possession, en les mettant en difficulté dans notre jeu. Si on peut reproduire ce type de contenu sur les deux prochaines journées, je pense qu'on sera récompensés. »

« Si Lille termine champion, sur ce qu’on voit, ils le mériteront. »

Genesio a avoué ne pas avoir été surpris de voir les Parisiens en difficulté au cours du match. « C’est difficile, ils enchaînent beaucoup de matchs. Ils sortent notamment d’une élimination qui a causé beaucoup de déception je pense. On sait qu’on laisse beaucoup de force mentale dans ces matches-là. Ils étaient également privés de joueurs importants pour eux. Ce sont toujours des matchs difficiles à préparer, surtout qu’ils devaient à tout prix gagner. Je n’ai pas été surpris, mais pensais qu’ils allaient avoir une réaction un peu plus forte après notre égalisation, mais ils n’en avaient pas forcément les moyens. »

 L’ancien coach de l’Olympique Lyonnais a terminé en évoquant la course au titre, et un possible sacre du LOSC : « Si Lille termine champion, sur ce qu’on voit, ils le mériteront, parce qu’ils ont gagné à Paris, à Lyon. Ils ont fait une saison complète. C’est une vraie équipe. Après, Paris est aussi une grande équipe, il ne faut pas sous-estimer ce qu’ils ont fait. C’est difficile de jouer tous les trois jours avec la Ligue des Champions prenant beaucoup d’énergie. De toute façon, on est toujours à la place qu’on mérite, donc si Lille est champion, ils mériteront leur titre. Paris a eu des séries de résultats assez bizarres, et Lille a été très régulier, donc s’ils sont champions, cela sera je pense grâce à cela. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

jeudi 10 juin

mercredi 09 juin

mardi 08 juin

lundi 07 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux