Article 

Gradit (Lens) sur son duel avec Neymar : « On s'est un peu frité 2 ou 3 fois pendant le match »

Publié le dimanche 2 mai 2021 à 10:11 par Arthur Verdelet
Battu 2-1 par le PSG ce samedi après-midi, le RC Lens voit sa très belle série d'invincibilité se terminer. Ce résultat serré laisse quelques regrets aux Nordistes. Jonathan Gradit gardera lui un bon souvenir de son match dans le match avec Neymar.

Défaits 2-1 par le PSG au Parc des Princes, les Lensois n’ont pas à rougir de leur saison ni même de leur prestation ce samedi après-midi. C’est d’ailleurs la teneur des propos tenus par l’entraîneur nordiste Franck Haise en conférence de presse d’après-match : « Je suis déçu du résultat, mais évidemment pas de la manière. On avait l'intention de montrer nos qualités, on a réussi, mais pas suffisamment pour décrocher un résultat. On a fait des erreurs, on a essayé de jouer les yeux dans les yeux avec eux, et je pense qu’on l'a fait sur pas mal de séquences. Je suis compétiteur, je reste déçu du résultat, mais leur victoire n'est pas volée, évidemment. »

Son défenseur Jonathan Gradit, aligné en tant qu’axial droit, avait une vision assez similaire de cette rencontre. « J'ai un peu de frustration en moi au vu du match, a-t-il déclaré. Paris n’a pas posé un rythme très soutenu et venait de jouer, donc on savait qu’il y avait quelque chose à faire. Cela ne s’est pas forcément bien fini, on a pris des buts évitables, mais au niveau de la physionomie du match, je pense qu’on a fait des choses intéressantes. Notamment en essayant de ressortir propre de derrière. Peu d’équipes font cela ici. On a montré ce qu’on fait de bien depuis le début de saison, et notre envie de rafraîchir un peu cette Ligue 1. Même si cette série de treize matches sans perdre en L1 s'arrête, cela reste une satisfaction car c'est rare dans l'histoire de notre club. On arrive de L2, ne l'oublions pas. »

L’inamovible défenseur central lensois reviendra également rapidement sur son duel musclé avec Neymar, très souvent dans sa zone lors du match. « Ce n'était pas facile, forcément. On savait qu'il était quasiment imprenable en un-contre-un, avec ses dribbles imprévisibles. Donc ce n’était pas facile. On s'est un peu frité deux ou trois fois pendant le match. J'ai essayé d'aller au duel, je suis comme ça. Heureusement, je n'ai pas pris de carton jaune, lui non plus. Et il ne s'est pas fait mal pour le prochain match en Ligue des Champions, donc je pense qu’il est aussi satisfait de son match. Après, on sait qu’il n’était pas à 100 % aujourd’hui, il s’est géré, mais cela reste une bonne expérience pour moi. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee