Article 

Guardiola et Ruben Dias nourrissent quelques regrets après PSG/Manchester City

Publié le mercredi 29 septembre 2021 à 14:19 par Rédaction
Ce mardi soir, Manchester City s’est incliné face au PSG au Parc des Princes (2-0). Malgré les nombreuses occasions, les Sky Blues n’ont pas su trouver le chemin des filets. Après la rencontre, Pep Guardiola et Ruben Dias ont logiquement révélé nourrir quelques regrets.

Si la soirée a été belle du côté du PSG, elle a un goût amer pour Manchester City. Les Citizens se sont inclinés au Parc des Princes ce mardi soir (2-0), laissant les Parisiens prendre la tête du groupe A. Les Sky Blues auront tout tenté au cours de la rencontre, mais la réussite n’était pas présente, ou Donnarumma l'était trop. Ce n’est pas les occasions qui ont manqué pourtant, mais Manchester City a cruellement manqué de réalisme, en démontre l’incroyable raté de Bernardo Silva (25e).

« Ils (le PSG) n’ont pas besoin de beaucoup pour marquer et ils l’ont fait »

Le champion d’Angleterre n’a pas su concrétiser ses actions au fil de la rencontre, un véritable regret pour Pep Guardiola comme il le révèle dans son interview d'après-match pour BT Sport relayé par le Manchester Evening News : « C’était une bonne performance et on a fait tout ce qui était possible sauf marquer. On a bien défendu, ils ont défendu bas et bien sûr, leurs contre-attaques sont toujours très dangereuses avec la qualité qu’ils ont et malheureusement on a pas su les empêcher de marquer mais c’est le football. Est-ce qu’on a payé les occasions manquées ? Dans ce genre de matchs, bien sûr. Mais on n’a pas eu que celle-là (l’occasion de Bernardo Silva). En seconde période, on a eu beaucoup d’occasions mais Donnarumma a fait de bons arrêts. L’équipe était présente, tout comme à Stamford Bridge. L’équipe est vivante mais c’est vraiment dommage parce qu’on joue pour gagner. Ils (le PSG) n’ont pas besoin de beaucoup pour marquer et ils l’ont fait. »

Avis partagé par son capitaine, Ruben Dias. D’après le défenseur portugais, l’issue de la partie a surtout dépendu du manque de réalisme de Manchester City : « Dans l'ensemble, c’est une soirée frustrante pour nous. L’équipe était bien là. On s’est créé des occasions. L’équipe a bien joué face à un adversaire coriace. Dans un match où deux grandes équipes qui s’affrontent, il y aura toujours des occasions des deux côtés. Globalement, c’est surtout nous qui n’avons pas su concrétiser nos occasions. »

Et l’ancien du Benfica Lisbonne de regretter toujours plus ce petit but manquant : « Sur un match comme celui-là, cela a un énorme impact et cela aurait pu tout changer. Le meilleur exemple, c'était le  match de l'année dernière. Lorsque nous avons marqué, tout a changé, nous le savons, nous avons fait de notre mieux. Aujourd'hui, ce n'était pas notre jour. Nous prenons le bon, nous prenons le mauvais, et nous allons nous améliorer. [...] C’est une défaite ce soir et nous sommes frustrés mais les grandes équipes passent par là. Nous allons l’encaisser en un rien de temps et nous serons de retour. »

Pour le prochain rendez-vous avec les Parisiens, il faudra attendre près de deux mois, soit le 24 novembre prochain.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee