Article 

Guardiola sur le PSG : « Il est presque impossible de les contrôler pendant 90 minutes »

Publié le lundi 26 avril 2021 à 12:38 par Philippe Goguet
A quelques jours de la demi-finale aller PSG/Manchester City, l'entraîneur des Citizens Pep Guardiola s'est exprimé à propos du match sur le site officiel du club mancunien. Il a listé les forces en présence et admis la force de frappe des Parisiens.

Le week-end a été fructueux pour Pep Guardiola, vainqueur de son premier trophée de la saison avec la Coupe de la Ligue anglaise, la quatrième consécutive. Le coach catalan est désormais tourné vers la Champions League et il s'est confié au site officiel de son club à quelques jours de la demi-finale aller PSG/Manchester City qui aura lieu au Parc des Princes. Avec un constat assez clair concernant l'attaque parisienne : « Il est presque impossible de les contrôler pendant les 90 minutes complètes. »

Le technicien aux deux Champions League avec le Barça a ensuite expliqué pourquoi il craignait tant l'attaque parisienne : « Nous devons essayer de finir de superviser l'équipe mais la qualité qu'ils ont, ce n'est pas seulement Neymar et (Kylian) Mbappé : (Angel) Di Maria et (Julian) Draxler quand ils jouent, la qualité de joueurs comme (Leandro) Paredes et (Marco) Verratti et la personnalité avec laquelle ils jouent. »

L'attaque n'est pas le seul point fort relevé par Guardiola puisque l'entraîneur des Sky Blues a expliqué que les Parisiens de Mauricio Pochettino « sont organisés en défense. Mais c'est la demi-finale de la Ligue des Champions, si vous jouez contre Chelsea, Madrid ou une autre équipe, c'est toujours difficile. » Avant de mettre en avant la marche à suivre : « Il s'agit simplement d'essayer de jouer à notre façon et c'est ce que nous allons essayer de faire. »

Dimanche, dans le Canal Football Club, Guardiola avait également évoqué les forces du PSG et mis en avant les siennes : « On n’a peut-être pas un joueur capable de gagner un match à lui seul, comme Messi, Ronaldo, Mbappé ou Neymar. Mais le niveau moyen de mes joueurs est tellement haut qu’aucun remplacement ne déséquilibre l’équipe. [...] Quand on me demande de parler des joueurs, de leurs qualités, je réponds toujours la même chose: vous n’avez qu’à regarder. Allumez votre télé et profitez. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee