Article 

Guégan (Reims) : « On y va pour faire une perf »

Publié le jeudi 21 mai 2015 à 14:19 par Philippe Goguet
L'entraîneur du Stade de Reims Olivier Guégan s'est confié en conférence de presse avant PSG/Reims et il a semblé particulièrement confiant avant ce match.

Le Stade de Reims se déplace samedi à Paris pour conclure la saison de Ligue 1 et l'entraîneur du club champenois était plutôt confiant ce matin devant la presse locale au moment d'aborder ce match comme en témoignent ses propos.

« On y va pour faire une perf et je pense que c’est peut-être le bon moment d’y aller »

Reims, comme Paris, ne va rien jouer ce week-end et le coach voit en cette absence d'enjeu une bonne chose : « On a fait le boulot le week-end dernier en validant le maintien, une chose capitale pour pérenniser le club en L1, mais on n’y va pas en touriste non plus, on y va pour faire une perf et je pense que c’est peut-être le bon moment d’y aller parce qu’ils ont une finale de Coupe de France à préparer derrière. Il y a forcément eu un peu de relâchement avec le titre qui est acquis et ils vont le fêter samedi soir. A nous de bien préparer ce match car j’ai envie de bien finir et cela serait bien de ramener quelque chose du Parc. »

« On aura des coups à jouer »

Le maintien acquis devrait libérer ses joueurs si on en croit le technicien rémois qui s'imagine déjà faier un coup : « Ce qui est intéressant, c’est qu’on y va sans la pression du résultat, on y va pour exister et surtout pour le jeu. Les joueurs avaient une chape sur les épaules et les pieds qui tremblaient sur certains matches. Ils vont pouvoir se lâcher. Il va ya voir de la discipline parce que c’est Paris mais on va le jouer. Si on n’y va pas préparés, attention, on va prendre une fessée, d’autres en ont pris avant nous. Mais on aura des coups à jouer donc à nous de le faire et d’être intelligents. »

« C’est une équipe qui est un peu laxiste au niveau des coups de pieds arrêtés »

Au passage, il pointe même les faiblesses parisiennes : « Il y a moyen d’exister sur les coups de pieds arrêtés parce que c’est une équipe qui est un peu laxiste à ce niveau-là et c’est à nous d’en profiter. Mais il faut être prêt à courir parce que c’est une équipe qui a une possession de très haut niveau. » 

Depuis l'arrivée d'Olivier Guégan à la place de l'ancien Parisien Jean-Luc Vasseur (dont il était l'adjoint), Reims a gagné trois matches pour trois défaites. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee