Article 

Hareide (Malmö) : « Revenir avec un point serait une bonne opération »

Publié le lundi 14 septembre 2015 à 19:45 par Philippe Goguet
Après Laurent Blanc et Thiago Motta, c'est le coach de Malmö Åge Hareide qui est passé en conférence de presse. Et il n'a pas caché qu'un point lui irait très bien.

A la veille de PSG/Malmö, le coach norvégien du club suédois Åge Hareide est passé devant la presse, notamment les très nombreux journalistes suédois qui se sont déplacés et il s'est exprimé sur le match à venir, ne faisant pas de Zlatan l'attraction n°1 tout en rappelant les ambitions suédoises. Il s'est notamment réjoui de cette première européenne à Paris : «Nous sommes très contents d’ouvrir notre saison européenne à Paris, c’est une équipe qui a beaucoup grandi ces dernières années. » Pour autant, il n'est pas venu pour faire du tourisme et a vite mis les choses au clair : «C’est sûr qu’on risque de prendre un seul point, mais il faut être réaliste : revenir avec un point, ce serait une bonne opération, mais on visera forcément la victoire.» 

Pour atteindre ce but, il pourra compter sur tout son effectif, même Lewicki, sorti avant la fin ce week-end et dont il a rassuré concernant la présence : «Il était malade au dernier match, mais c’est un dur : demain, il va se battre, on espère qu'il sera à son meilleur niveau.»Åge Hareide a également passé en revue les forces de son équipe : «Nous avons recruté des joueurs internationaux, qui n’ont peur de rien et que ne savent pas forcément qui est Zlatan… Nous avons deux Serbes, dont un qui a joué en Bundesliga et qui a le respect du vestiaire. Notre gardien a joué à Copenhague, donc nous avons des arguments. C’est clair que notre confiance a grandi au sein de l’équipe et nous sommes très focalisés sur la conservation du ballon. Et il faut croire en nos chances, c’est important quand on afffronte les meilleures équipes d’Europe. Il ne faut pas leur laisser trop le ballon et c’est ce que nous tenterons de faire demain.»

Bien évidemment, en Suède, c'est la présence de Zlatan Ibrahimovic qui rend ce match si spécial mais le coach norvégien ne fait pas de la présence d'Ibra un événement clé pour son équipe : « Nous ne sommes pas du tout influencés par l’absence ou la présence de Zlatan : nous n’en avons pas parlé entre nous, seulement la presse. Il y a énomément de stars au PSG… le seul endroit où il y en a plus, c’est dans le ciel ! »

NB : Propos recueillis par l'UEFA.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee