Article 

Herrera : «Je suis ici pour donner des possibilités au coach»

Publié le jeudi 30 janvier 2020 à 8:37 par Jean Chemarin
Titulaire hier soir à Pau, Ander Herrera s'est exprimé en zone mixte après le match dans un français impeccable. Le milieu espagnol est revenu sur la victoire 2-0 de son équipe, la blessure de Colin Dagba et ses sensations personnelles.

Le sentiment du devoir accompli ?

«Oui. On veut gagner tous les titres. On peut être très heureux parce que je pense qu'on a joué avec beaucoup de concentration et de respect pour notre adversaire. Et au final ça donne un très bon match parce que le terrain n'était vraiment pas bon. Mais, ça, c'est pareil pour les deux équipes. Ce n'est pas une excuse.»

La blessure de Dagba

«On va voir. Il a fait un match fantastique. Il est très en forme. On doit attendre. J'espère que ce n'est pas trop grave parce qu'il est très important. J'espère que les examens demain (ce jeudi) seront rassurants et qu'il n'en aura que pour deux ou trois semaines maximum.»

Un mois de janvier parfait

«Oui mais parce qu'on a fait chaque match en respectant beaucoup nos adversaires. Ce n'était pas facile de venir ici. Et puis on a vu que Lille a perdu. Et mardi, c'est Montpellier qui a été éliminé.»

De plus en plus de confiance ?

«On a confiance. On a beaucoup de joueurs prêts pour aider, beaucoup de possibilités, différents systèmes. Tout le monde est très motivé pour aller gagner le plus de titres possible. Thilo (Kehrer) n'a pas joué pendant longtemps et il a été très bon. Pablo (Sarabia) est là pour marquer des buts. Choupo c'est la même chose. Mauro (Icardi) a joué avec beaucoup d'humilité. On doit continuer comme ça. Je suis très optimiste pour les prochains mois.»

Ses sensations personnelles 

«Je me sens très bien après les deux blessures que j'ai eues en première partie de saison. Je suis ici pour donner des possibilités au coach. Quand vous jouez au PSG vous ne pouvez pas être égoïste.»

Paris gagne, même sans Neymar, Mbappé et Di Maria

«Ils ont besoin de repos oui. Nous, nous sommes là pour aider. On a beaucoup de possibilités. C'est formidable pour notre coach et difficile pour les autres équipes !»

L'état d'esprit de Cavani

«C'est une question pour le directeur sportif. Je suis un joueur. Mais, pour moi, depuis que je suis arrivé à Paris, Edi est un exemple.»

Propos recueillis par Le Parisien. Retrouvez notre analyse de la performance individuelle d'Ander Herrera ici.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee