Article 

Herrera : « La saison dernière, il y'avait des matches comme ça que l'on n'a pas gagnés »

Publié le samedi 7 août 2021 à 23:25 par Luca Demange
Au sortir de la victoire du PSG sur la pelouse de Troyes (1-2), Ander Herrera s’est confié sur cette première sortie de la saison en Ligue 1, pointant l’importance de cette victoire bien que poussive. L’Espagnol a aussi évoqué une potentielle arrivée de Lionel Messi dont l’avenir est sur toutes les bouches

Un gros match de votre part, un bon ressenti physiquement ? 

« Oui, surtout la première mi-temps. Après la fatigue est arrivée. On a fait beaucoup d'entraînements cette semaine. C'est normal, on a accumulé beaucoup de travail dans les jambes. Nous sommes une équipe très dynamique, qui court beaucoup, qui essaie tout le temps de jouer au football, qui est exigeante. C'est normal que l'on va souffrir dans des matches, à l'extérieur surtout parce que on va trouver des équipes qui vont jouer contre nous comme une finale. Il faut accepter. Félicitations à Troyes parce qu'ils ont très bien joué aujourd'hui. »

Important de gagner, même dans la douleur ? 

Oui bien sûr. La saison dernière, il y'avait des matches comme ça que l'on n'a pas gagnés donc c'est très important qu'on ait commencé aujourd'hui le championnat avec une victoire. Monaco hier a fait nul, pareil pour Lyon aujourd'hui donc c'est très important pour nous de gagner a l'extérieur, contre une équipe avec beaucoup d'énergie, dynamique. »

À l'origine des deux buts, un très bon match : 

« J'essaie d'aider tout le temps parce que j'ai l'espace pour faire des passes décisives, parfois je dois créer des espaces pour les autres coéquipiers. Je pense que le football est un sport d'équipe, que tout le monde a besoin d'aider. Aujourd'hui c'était moi mais peut-être qu'un autre jour ce sera Danilo qui donne la passe ou Wijnaldum ou Verratti ? »

La potentielle arrivée de Messi : 

« Première chose, je ne peux pas parler de choses dont je ne sais pas. Je peux parler du match. Après je comprends que quand un jouer comme Messi est libre, tout le monde parle. Bien sûr, tout le monde veut jouer pour le PSG parce que l'on a une équipe très attractive. Mais c'est le football, c'est comme ça. Tu dois comprendre que je ne suis pas dans le business. À mon avis, j'ai toujours dit que c'était le meilleur joueur dans l'histoire du football. J'ai joué beaucoup de fois contre lui, j'ai souffert beaucoup de fois. C'est le meilleur joueur contre lequel j'ai joué dans ma vie. Mais s'il va jouer ici, je ne sais pas. » 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee