Article 

Herrera : « On ne réussit pas à contrôler les matchs pendant 90 minutes »

Publié le samedi 6 novembre 2021 à 23:23 par Arthur Verdelet
Après la victoire à Bordeaux (3-2), le milieu du PSG Ander Herrera s'est arrêté au micro de Canal+. Il a mis en avant la bonne performance de son équipe pendant 70 minutes, mais a regretté la perte totale de contrôle pendant les 20 dernières.

Paris a plutôt maitrisé le match mais s’est fait peur à la fin. Comment expliquez-vous cela ?
« Oui, c’est difficile à expliquer parce qu’on a bien maîtrisé le match pendant 70 minutes. Après, c’est vrai qu’ils ont fait des changements et aligné beaucoup d’attaquants sur le terrain, mais ce n’est pas une raison pour souffrir comme on l’a fait. Je pense qu’on a beaucoup de choses à améliorer, dont cela. On est dans une période où on ne réussit pas à contrôler les matchs pendant 90 minutes, et c’est quelque chose qu’on doit faire. Toutes les équipes ont de la qualité, ont des offensifs rapides, et si tu n’as pas le ballon et le contrôle pendant 90 minutes, tu vas souffrir. C’est vrai qu’on a fait de bonnes choses aujourd’hui. On est attendus en contre-attaque parce qu’on a beaucoup de vitesse, mais on a aussi contrôlé le match en ayant le ballon. On a récupéré beaucoup de ballons au milieu, mais on doit contrôler le match le plus longtemps possible. »

Comprenez-vous les débats portant sur la qualité du jeu du PSG ? De nombreux observateurs disent que Paris ne joue pas bien alors que l’effectif devrait le permettre.
« Oui, je pense qu’on a bien joué pendant 70 minutes, comme je l’ai déjà dit. Mais on sait qu’avec Paris, tout n’est jamais bon. Tout le monde va parler, dire des choses. On doit s’améliorer, mais on ne peut pas oublier qu’on est premiers au classement. Lille est 12e mais a gagné contre Séville (2-1). Parfois, on ne donne pas la valeur suffisante à la Ligue 1 et les équipes contre lesquelles on joue. Toutes les équipes veulent gagner contre le PSG donc on ne cherche pas d’excuse, on doit s’améliorer, mais parfois tout le monde pense que c’est facile de gagner ici, devant leurs supporters et face à une équipe de qualité et avec beaucoup de joueurs offensifs. On donne la valeur qu’on croit que l’on doit donner. »

On est donc trop critiques avec le PSG ?
« On est critiques avec nous, oui, mais parfois c’est trop, on ne peut pas écouter et entendre toutes les choses que les gens disent, sinon on va devenir fous. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee