Article 

Icardi : «Pas encore à 100 %, mais avec un but, les douleurs passent»

Publié le mercredi 2 octobre 2019 à 9:08 par Jean Chemarin
Préféré à Kylian Mbappé au coup d'envoi hier soir, Mauro Icardi a inscrit le seul but du match face à Galatasaray après un beau service de Pablo Sarabia. En zone mixte, l'Argentin s'est félicité d'avoir inscrit son premier but sous les couleurs du PSG et a également donné des nouvelles de son état de santé et de son adaptation au club.

Mauro Icardi n'a clairement pas fait le match de sa vie hier soir à Istanbul (voir notre analyse de sa performance ici), mais en bon goleador qu'il est, il était au bon endroit au bon moment pour pousser ce ballon servi sur un plateau par Pablo Sarabia à la 52e minute de jeu. «Sincèrement, je suis très content. Notamment du match effectué par l'équipe. Je suis bien sûr heureux d'avoir marqué ce but qui offre la victoire. Il faut continuer à travailler pour la suite», a réagi l'Argentin en zone mixte dans des propos rapportés par Le Parisien.

Déjà titulaire face au Real Madrid il y a deux semaines, Icardi n'avait plus rejoué ensuite, la faute à une petite blessure aux adducteurs qui lui avait fait manquer les matches face à Lyon, Reims et Bordeaux. «Je récupère. Je ne suis pas encore à 100 %, mais avec un but, les douleurs passent, a confié Icardi. Je vais tenter de bien récupérer et jouer le prochain match de la meilleure manière possible.»

Après un mois passé au PSG, Mauro Icardi semble en tout cas s'être bien intégré à sa nouvelle équipe : «Tout va bien. L'adaptation a été très bonne. Arriver dans une équipe avec autant de joueurs qui parlent espagnol m'a facilité l'adaptation». Jouer avec des joueurs comme Gueye, Verratti ou Marquinhos aussi : «Oui, jouer avec des joueurs de ce niveau, avec de telles qualités, c'est plus facile pour n'importe qui. Il y a aussi Angel (Di Maria), Pablo (Sarabia), qui sont rapides, techniques, qui manient bien le ballon. C'est plus simple pour chaque action, les mouvements. Ils voient tout une seconde avant et ça aide l'attaquant à conclure devant le but.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee