Article 

Il y a 14 ans, Okocha et Ronaldinho arrachent un nul face à l'OL

Publié le dimanche 13 décembre 2015 à 10:55 par Jonas Satin
Il y a 14 ans, le PSG recevait l'OL pour un choc de la L1 et le PSG allait arracher un nul grâce à Okocha en 1ère période et Ronaldinho en fin de match, le Brésilien inscrivant son premier but à Paris.

A l’occasion de la 10e journée de Division 1 jouée ce dimanche 14 octobre 2001, le PSG accueille l’Olympique Lyonnais. Loin de leurs objectifs vu les stars qui composent l'effectif (Anelka, Ronaldinho, Okocha, Heinze, Arteta, etc), les Parisiens logent à une décevante 8e place et doivent élever leur niveau de jeu s’ils veulent obtenir un résultat face aux leaders. Pire, le club est la risée des médias avec le feuilleton tragi-comique entre Luis Fernandez et Nicolas Anelka, les Guignols de l'Info les moquants dans leur feuilleton Nico et Luis . Pour ce match, l'attaquant est en tribune pour ce match suite à une altercation entre les deux...

Dès la 6e minute de jeu, et dans un Parc des Princes quasiment plein, Aloisio part en contre et parvint à centrer en direction d’Alex qui rate l’immanquable face au but vide. Dans la foulée, le même Alex Dias lance Edouard Cissé qui frappe mais Coupet remporte son face-à-face et, à la 13e minute, sur un coup-franc frappé par Juninho, Frédéric Née ouvre le score contre le cours du jeu pour Lyon d’une tête plongeante qui vient refroidir le public du Parc des Princes. A peine cinq minutes plus tard, Aloisio lance en profondeur Alex Dias. Excentré et même coincé, le Stéphanois prêté à Paris décale en retrait Okocha qui égalise d’une frappe exceptionnelle !

Malgré ce retour largement mérité, c'est encore l'OL qui repasse devant au score juste après ce but somptueux d'Okocha quand, sur un corner bien frappé par Juninho, Sidney Govou saute plus haut que Cristobal et redonne l’avantage à l’OL. A la mi-temps, les Lyonnais, emmenés par un grand Juninho auteur de deux passes décisives, mènent 2 buts à 1 face à des Parisiens fébriles en défense mais qui ne méritaient pourtant pas un score aussi cruel.

Au retour des vestiaires, les protégés de Luis Fernandez se ruent en attaque mais peinent à concrétiser leurs occasions et l'OL tient tant bien que mal face à des Parisiens qui poussent. A la 78e, Ronaldinho lance Ogbeche en profondeur qui se fait déséquilibrer par Chanelet dans la surface de réparation. M. Bré n’hésite pas et désigne le point de pénalty. Ronnie prend Coupet à contre-pied et égalise pour Paris. Fou de joie, le jeune brésilien court vers le banc de touche et saute dans les bras de Sarr Boubacar alors qu'il vient d'inscrire son premier but avec le PSG, plusieurs mois après son arrivée dans la capitale.

A la 89e, Jay-Jay Okocha, par ailleurs auteur d'un très bon match, est logiquement exclu suite à une semelle sur Violeau et ce sera le dernier épisode d'un match de grande qualité. Le PSG et l’Olympique Lyonnais se séparent finalement sur un match nul 2 buts partout. Ce septième match nul en 10 journées de D1 n’arrange guère les Parisiens qui stagnent à la 8e place.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee