Article 

Il y a 22 ans, Angers largement défait pour sa dernière au Parc en D1

Publié le samedi 23 janvier 2016 à 13:12 par Jonas Satin
Le dernier passage d'Angers au Parc des Princes pour un match de championnat remonte à près de 22 ans et les Angevins étaient repartis avec une lourde défaite.

A l’occasion de la 25e journée de Division 1 jouée ce samedi 5 février 1994, le PSG accueille l’Angers Sporting Club de l’Ouest dans un Parc des Princes garni de quelques 20 000 spectateurs. Côté Auteuil, on fête notamment le premier anniversaire des Sus Scrofa, groupe éphémère qui occupera pendant environ deux ans une la partie centrale du haut du virage, à l'endroit où s'installeront ensuite les Karsud.

Les Rouges et Bleus, leaders en championnat, comptent bien conforter leur avance sur son dauphin, l’OM, face à des Angevins 19emes et qui se battront toute la saison pour un maintien qu'ils n'obtiendront finalement pas. Les Parisiens rentrent bien dans leur match et, dès la 16e minute de jeu, Ginola côté gauche adresse un centre au deuxième poteau, qui traverse toute la défense angevine sans que personne ne le touche. Heureusement, Vincent Guérin suit bien au second poteau et ouvre le score d’une frappe croisée pour Paris. Avec Gravelaine en attaque plutôt que Weah, les hommes d'Artur Jorge dominent, mais ne parviennent pas à doubler la mise et, à la pause, le PSG mène 1 but à 0.

A la 66e, Weah, entré deux minutes plus tôt, lance Ginola dans la surface. L'attaquant parisien tient son défenseur en respect avec le bras, s'avance puis frappe dans un angle fermé et fait le break pour Paris. Les Parisiens gèrent leur avance mais ne se satisfont pas de ce résultat : en toute fin de match, Bravo décale Guérin dans la surface, qui inscrit un doublé et permet au club de la capitale de tripler la mise. Le PSG s’impose tranquillement 3 buts à 0 face au SCO, et enchaîne une troisième victoire consécutive, toutes compétitions confondues. Grâce à cette victoire, Paris possède, désormais, cinq points d’avance sur son dauphin marseillais.

22 ans plus tard, Angers revient au Parc des Princes pour un match de D1, devenue la L1, et les deux clubs ont à la fois beaucoup et peu changé. Après bien des péripéties, le PSG a retrouvé une équipe de stars tandis qu'Angers reste un petit de la L1. Mais le club qui se battait pour le maintien se bat désormais pour l'Europe, preuve que la L1 qui a bien changé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee