Article 

Il y a 3 ans, le PSG balaye Kiev pour son retour en C1

Publié le mardi 8 décembre 2015 à 12:29 par Jonas Satin
Alors que le PSG va affronter Donetsk dans un match pour du beurre, il avait fêté son retour en Champions League il y a trois saisons face à l'autre grand club du pays, le Dynamo Kiev. Et la fête avait été belle.

A l’occasion de la 1ere journée des phases de groupes de la Ligue des Champions jouée ce mardi 18 septembre 2012, le PSG accueille le Dynamo Kiev au Parc des Princes. Huit ans après sa dernière campagne en Ligue des Champions, Paris doit s’imposer pour bien lancer sa campagne européenne et pour ceci, Carlo Ancelotti peut compter sur Thiago Silva, arrivé deux mois auparavant au PSG, qui joue son premier en Rouge et Bleu. Le Brésilien est arrivé tardivement à Paris après les JO de Londres, défait en finale, et tout le monde attend les débuts de celui qui est à l'époque le plus gros transfert de l'histoire du club (45M€). 

Paris ne perd pas de temps pour se mettre en place et, dès la 19e minute de jeu, Ménez entre dans la surface de réparation et se fait déséquilibrer par Mikhalik. Monsieur Kuipers n’hésite pas et désigne le point de pénalty. Ibrahimovic ne tremble pas et ouvre le score pour le PSG. A la 29e, suite à un cafouillage dans la surface ukrainienne, le néo-Parisien Thiago Silva se saisit du ballon et, pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, fait le break pour Paris, s'offrant des débuts d'ores et déjà réussis. Quatre minutes plus tard, sur un corner frappé à ras de terre par Chantôme, Alex envoie un missile qui vient terminer sa course au fond des filets de Koval. A la mi-temps, le PSG mène 3 à 0, rien que ça, et réussit un retour absolument parfait dans une Ligue des Champions qu'il avait piteusement quittée 8 ans plus tôt.

En deuxième période, les Rouges et Bleus gèrent tranquillement leur avance mais, à la 86e, Veloso place une frappe enroulée et réduit la marque pour Kiev. Cinq minutes plus tard, suite à un très bon travail de Nenê, le Brésilien décale Pastore sur la gauche qui vient ajouter un quatrième but. Le PSG s’impose avec la manière 4 buts à 1 et enchaîne un troisième succès d’affilée. 17 ans après son dernier passage au Parc, Kiev est une nouvelle fois balayé par Paris et cette large victoire permet à Paris de prendre la 1ere place du groupe A, devant Porto qui s’est imposé simultanément 2 buts à 0 sur la pelouse du Dinamo Zagreb.

Le résumé du match :

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee