Article 

Jallet avant PSG/OL : « On sait qu'on va souffrir »

Publié le mardi 12 janvier 2016 à 17:37 par Matthieu Hummel
Ancien joueur du PSG, Christophe Jallet est passé devant la presse pour s'exprimer avant les retrouvailles avec son ancien club et le latéral droit ne s'attend pas à une partie de plaisir.

Le PSG défie l'OL mercredi soir en Coupe de la Ligue et le latéral droit de Lyon Christophe Jallet s'est présenté ce mardi devant la presse pour évoquer le match face à son ancienne équipe. 

L'Olympique Lyonnais, sans Jallet, avait concédé une lourde défaite lors de son dernier déplacement à Paris (1-5) mais le latéral droit avoue que son équipe va venir « avec un état d’esprit conquérant. Notre premier match là-bas avait été difficile. A nous de retenir les leçons de ce qui n’a pas été pour contrecarrer le PSG. On sait que c’est une équipe homogène. Quels que soient les joueurs qui jouent, ils sont là. Mais rien n’est impossible. On serait heureux d’être les premiers à les faire tomber. Même en Coupe de la Ligue. »

Le joueur de 32 ans sait également que la mission ne va pas être simple : «J’ai regardé leur dernier match contre Bastia. Ils me font penser au Lyon de la grande période. Même quand ce n’est pas parfait, ils arrivent à débloquer la situation grâce à un coup de pied arrêté. Si on arrive à se montrer solide dans ce domaine et à les bloquer dans le jeu...[...] Ils ont imposé une telle supériorité depuis le début de la saison qu’avant de les jouer, les équipes se disent : "Mince, il va falloir resserrer les rangs derrière sinon combien on va en prendre..." L’an dernier, ils étaient moins craints. Ce n’est pas évident d’aborder ce match avec le plein de confiance. On sait qu’on va souffrir mais c’est aussi à travers la souffrance qu’on arrive à se transcender. A coeur vaillant, rien d’impossible. »

Le latéral a aussi commenté les propos de Jean-Michel Aulas, son président, qui avait annoncé que son équipe ferait l'impasse sur la rencontre. Jallet n'est pas de cet avis : «Ses propos lui appartiennent. Je n’ai pas forcément le même discours. Pour moi, toutes les compétitions ont la même importance. On sait aussi que la Coupe de la Ligue est celle qui mène le plus rapidement vers un titre. Même si c’est Paris en face, un match reste un match. Il faut jouer, ne pas avoir peur et pourquoi pas réaliser l’exploit. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee