Article 

Kean : « J’ai beaucoup souffert avec vous sur le banc »

Publié le mercredi 14 avril 2021 à 9:28 par Renaud Lagord
Après la qualification du PSG en demi-finale de Champions League, Moïse Kean et Leandro Paredes ont à leur tour pu féliciter la performance homérique de leur équipe, au micro de PSG TV.

Dans la zone mixte, Moïse Kean semble aussi essoré que ses partenaires. « J’ai beaucoup souffert avec vous sur le banc ! » lâche-t-il d’entrée au micro du club. L’attaquant italien, remplaçant de Draxler à une quinzaine de minutes du terme, a souligné la grande résilience de son équipe pour se qualifier en demi-finales de Champions League après une double confrontation d’enfer contre le Bayern (3-2, 0-1) :  « On a montré beaucoup de très bonnes choses en première mi-temps, et on a travaillé dur ensuite pour tenir ce résultat. C'est une bonne chose, on travaille dur tous les week-end pour obtenir ces résultats, là on va en demi-finales et on va bien récupérer pour les jouer. »

Du côté de Leandro Paredes, le seul regret est de ne pas avoir arraché la victoire lors de ce round retour : « Nous sommes heureux, parce que nous avons fait un grand match ce soir. Malheureusement nous n'avons pas pu gagner, c'est ce que nous voulions pour se qualifier, mais nous avons réussi, c'est le principal, nous sommes en demies, c'est ce que nous voulions, nous sommes heureux. Nous savions que nous allions jouer contre une grande équipe. Nous avons fait un match différent du match aller, aujourd'hui nous avons bien joué, on a eu de très bonnes périodes. Nous sommes heureux. »

Kimpembe, quant à lui, a des étoiles dans les yeux. Comme si le défenseur central parisien n’y croyait pas encore : « Au coup de sifflet final, il y a tout qui sort, les cris, l'émotion, la joie, le fait de se rendre compte qu'on est qualifiés en demi-finales. C'est beau après un match comme ça. C'était un match très difficile, très engagé, mais l'équipe a su répondre présent avec beaucoup d'engagement et beaucoup de force mentale. » Autant d’ingrédients dont il faudra tirer profit lors des demi-finales qui s’annoncent.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

vendredi 14 mai

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux