Article 

Kehrer avant Leipzig/PSG : « On est ici pour gagner, c'est notre job »

Publié le mardi 3 novembre 2020 à 19:17 par Philippe Goguet
A la veille de Leipzig/PSG, le défenseur allemand du PSG Thilo Kehrer était présent en conférence de presse, l'occasion pour lui de rappeler que les Parisiens visent bien les trois points à l'extérieur malgré tous les absents.

La forme de Di Maria, leader offensif en l'absence des deux stars :

« Je le sens bien, c'est toujours quelqu'un de très professionnel, il se donne toujours à 100 % à chaque entraînement et à chaque match. Pour demain, je le sens pareil, donc bien. »

Défenseur central ou latéral, quel poste pour lui ?

« Pour moi, ce sont les deux. Je ne veux pas choisir entre un des deux pour le moment, ce sont les deux postes où je me sens bien. »

Quelle clé pour ce Leipzig/PSG ?

« Pour nous, la clé va être d'avoir une bonne structure, une bonne organisation. On va bien préparer Leipzig, le match pour demain, et c'est important de garder un groupe, d'avoir un collectif très fort, très serré, de s'aider tous ensemble sur le terrain. »

Un match nul, un bon résultat ?

« Nous, on veut toujours gagner, on ne vient pas ici pour dire qu'on est contents avec un match nul. Notre objectif est de gagner ce match demain et de terminer premier de la phase de groupes. On est ici pour gagner, c'est notre job et on veut le faire demain. »

Comment il se sent physiquement ?

« Je ne me sens pas encore à 100 % mais je sens que je n'en suis pas loin. Il me manque encore un petit peu, il me faut un petit peu plus de temps de jeu pour atteindre ces 100 % mais je n'en suis pas loin donc tout va bien. 

Trop de matches pour les joueurs du PSG ?

« Oui, c'est vrai qu'il y a beaucoup de matches, on le sait et c'est pareil pour tout le monde, ce n'est pas que pour nous. C'est dommage, il y a des blessures qui arrivent malheureusement mais c'est comme ça dans le sport. On sait que c'est aussi à cause du fait qu'il y a beaucoup de matches mais ce n'est pas que ça. Des blessures arrivent parfois mais c'est à nous de gérer ça en tant qu'équipe, de rester tous ensemble, d'utiliser tous les joueurs qui sont en forme. On se concentre sur le positif, c'est ce qui est important pour nous. »

Comment décrire le RB Leipzig :

« Leipzig est une équipe qui, depuis quelques années, s'est établie dans le championnat allemand. C'est une équipe qui joue avec beaucoup d'énergie, un bon pressing, avec des joueurs de qualité. C'est pour ça qu'ils sont troisièmes du classement et ils sont parmi les premiers depuis maintenant plusieurs années. Ils ont des qualités, des joueurs qui travaillent beaucoup et un style qui n'est pas facile à jouer. Ils font un pressing très haut, très agressif, avec beaucoup d'organisation donc il faut faire attention. Dès qu'ils gagnent le ballon, ils jouent directement vers le but. Ce sont leurs caractéristiques. »

Un PSG qui s'attend à souffrir et à moins avoir le ballon vu les absents ?

« C'est clair pour nous en tant qu'équipe que des choses vont un peu bouger au sein de celle-ci. Comme équipe, on est un collectif fort, on a des joueurs qui ont des qualités. Tous les joueurs qui sont là dans le groupe ont des qualités, c'est pour ça qu'ils sont là et qu'on est au PSG. On veut le montrer et faire un bon match, on veut surtout montrer une bonne performance en tant qu'équipe. »

Une équipe qui se sent moins forte sans Neymar et Mbappé ?

« C'est vrai que ces deux joueurs ont énormément de qualités, on a d'autres joueurs qui sont aussi blessés qui ont beaucoup de qualités mais on a beaucoup de joueurs dans le collectif avec beaucoup de qualités, qui ont de l'expérience, de la personnalité. On se sent bien, on a confiance en nous même si on a des joueurs absents et pas dans le groupe. On a confiance et l'objectif est de gagner demain.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee