Article 

Keylor Navas après OM/PSG : « L’équipe a montré une grande force »

Publié le lundi 25 octobre 2021 à 9:23 par Pierre Bastide
Titulaire dans le but parisien lors du match nul contre l'OM (0-0), ce dimanche, au Vélodrome, Keylor Navas s'est réjoui de la réaction de son équipe après l'expulsion d'Achraf Hakimi et a souligné sa solidité défensive, au micro de PSG TV.

Réduit à dix peu avant l’heure de jeu, après l’expulsion d’Achraf Hakimi, le PSG est resté muet sur la pelouse du Vélodrome, ce dimanche, face à l’OM (0-0). Comme face à Leipzig, cinq jours plus tôt, Keylor Navas avait été préféré à Gianluigi Donnarumma dans le but du club de la capitale. Interrogé au micro de PSG TV à l’issue de la rencontre, le gardien de 34 ans s’est globalement satisfait de ce point du match nul.

« Nous voulions gagner ,c’était important pour nous. En première mi-temps, nous étions l’équipe qui avait la possession du ballon et celle qui avait le plus de chance de marquer. Et en deuxième mi-temps, l’expulsion a fait que nous devions défendre un peu plus. Et je crois que l’impression est bonne, l’équipe a su défendre et souffrir lorsque nous devions le faire. Nous prenons un point, ce n’est pas ce que nous voulions, mais nous prenons et c’est positif », a-t-il déclaré.

Une rencontre où le gardien costaricain n’a dû arrêter qu’un seul tir cadré, sur une frappe lointaine, malgré plusieurs situations chaudes dans sa surface et un but refusé à l’attaquant marseillais Milik pour une position de hors-jeu au départ de l’action. Un bilan défensif qui a réjoui Navas. « Je crois que les grandes équipes doivent être préparées à affronter n’importe quelle situation. Et l’une d’elles est de défendre. Attaquer est important mais défendre aussi, l’équipe a montré une grande force ce soir, et cela nous satisfait. »

Le PSG est toujours en tête du championnat, avec 7 points d’avance sur son dauphin Lens.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

dimanche 28 novembre

samedi 27 novembre

vendredi 26 novembre

jeudi 25 novembre

mercredi 24 novembre

mardi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux