Article 

Kimmich voit le Bayern passer « parce que nous sommes la meilleure équipe »

Publié le lundi 12 avril 2021 à 12:11 par Philippe Goguet
A la veille d'un PSG/Bayern où son équipe va devoir gagner en marquant beaucoup de buts ou deux de plus que Paris, le milieu allemand Joshua Kimmich n'a pas pris de pincettes et exprimé son immense confiance quant à l'issue de la double confrontation.

Figure du FC Bayern depuis maintenant plusieurs saisons et homme clé de l'équipe bavaroise, Joshua Kimmich a totalement adopté l'attitude locale et il n'est pas du genre à prendre des pincettes. Lorsque le site officiel du club bavarois lui a demandé pourquoi il croyait en une qualification face au PSG, il a donc été très direct : « Parce que nous sommes la meilleure équipe, je crois que nous allons passer. Nous étions la meilleure équipe à l'aller mais malheureusement le résultat n'a pas correspondu à la performance. Néanmoins, je suis convaincu que nous pouvons encore renverser la situation au match retour. »

« Nous devons frapper quand l'occasion se présente ! »

Relancé sur la mentalité à avoir pour passer, il a aussi rappelé un autre critère : « Beaucoup de choses se joueront sur la mentalité, mais aussi sur l'efficacité. Nous avons déjà montré une bonne mentalité lors du premier match mais nous n'avons pas été assez efficaces. Cette fois, nous devons avoir les deux ! [...] Cela dépend de chaque individu dans notre équipe, pas seulement de moi. Chaque joueur doit devenir un leader dans ce match, chacun doit montrer son caractère le jour J et porter une confiance totale en lui. Et puis nous devons frapper quand l'occasion se présente ! »

Au passage, Kimmich a aussi habillé le PSG pour l'hiver, balayant la performance du match aller : « Au match aller, ils nous ont menacés trois fois et ils ont marqué trois fois. A part cela, je ne me souviens pas que Paris ait eu beaucoup d'occasions. Globalement, notre attaque a eu plus de ballon et plus d'occasions. Maintenant, nous devons saisir ces occasions. » Et l'Allemand de conclure : « Tout reste à jouer - et Paris le sait aussi. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 06 mai

mercredi 05 mai

mardi 04 mai

lundi 03 mai

dimanche 02 mai

samedi 01 mai

vendredi 30 avril

jeudi 29 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux