Article 

Kimpembe : «Gueye est un monstre»

Publié le jeudi 19 septembre 2019 à 8:47 par Jean Chemarin
De retour dans le onze de Thomas Tuchel hier soir, Presnel Kimpembe a réalisé un match très sérieux. Le champion du monde français s'est félicité de son retour en zone mixte et a également tenu à rendre hommage à son équipe ainsi qu'à son coéquipier Idrissa Gueye, l'un des grands artisans de la victoire face au Real Madrid (3-0).

Kimpembe était la petite surprise du chef au coup d'envoi hier soir. L'information avait fuité dès mardi, mais avait surpris. Après plus de quatre mois sans démarrer une rencontre, le champion du monde français était en effet préféré en défense centrale à Abdou Diallo, qui avait démarré quatre des six premiers matches officiels de la saison. Une décision que Tuchel a justifié avant le match au micro de RMC Sport de la manière suivante : «Kimpembe a beaucoup de qualités, de la personnalité. Il a l'expérience de jouer la Ligue des champions avec nous, il est super fit. Il est très important pour notre jeu avec le ballon. Il a aussi l'habitude de jouer avec Thiago et c'est important d'avoir Marquinhos en numéro 6.»

Un choix payant puisque le PSG n'a pas encaissé de but face au Real et que Kimpembe comme Marquinhos ont réalisé un grand match (notre analyse des performances individuelles ici). Après le match, Kimpembe s'est arrêté en zone mixte et a commenté son grand retour lui qui avait disputé seulement 20 minutes face à Strasbourg samedi dernier : «Ça fait plaisir de revenir sur le terrain après 4 mois d'absence, surtout pour un tel match, avec une belle victoire à la clé et sans prendre de but. On ne pouvait pas rêver mieux pour l'instant. Ce qui a fait la différence ? On a su jouer les coups, on a mis beaucoup d’intensité. On a travaillé ensemble et surtout on a su souffrir ensemble. C'était le plus important ce soir.»

Forcément, le défenseur central parisien a aussi été interrogé en zone mixte sur Idrissa Gueye, sans doute le meilleur parisien hier soir avec Angel Di Maria : «C'est un monstre ! Je ne sais pas combien il a couru de kilomètres ce soir, mais je dirais minimum 12. Il nous fait beaucoup de bien. En plus d'être un charbonneur, il est bon techniquement. Je pense que le club, les supporters et ses coéquipiers peuvent être fiers de lui.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee