Article 

Kimpembe, Neymar, Draxler, etc, le point de Pochettino avant PSG/Monaco

Publié le mardi 18 mai 2021 à 19:06 par Philippe Goguet
Alors que la finale de la Coupe de France aura lieu dans à peine plus de 24h, le PSG ne sait toujours pas s'il pourra compter contre Monaco sur Presnel Kimpembe et Neymar, sujets d'une requête auprès du CNOSF, ou même Draxler, Diallo et Gueye qui sont blessés.

Après le Trophée des Champions en janvier, le PSG va tenter de gagner son deuxième titre de la saison avec la finale de la Coupe de France mais les joueurs sur lesquels Mauricio Pochettino pourra s'appuyer contre Monaco ne sont toujours pas bien clairs à la veille de la partie. Il y a, comme toujours, une partie liée à l'infirmerie et le coach a confirmé que trois joueurs étaient incertains pour ce PSG/Monaco, en commençant par le plus douteux du lot : « Julian Draxler souffre d'une gêne à la cuisse et nous verrons après l'entraînement d'aujourd'hui s'il peut être dans le groupe demain. »

Concernant les deux malades de dernière minute lors de PSG/Reims, les nouvelles sont un peu meilleures : « Concernant les cas de Diallo et de Gueye, ils souffraient d'une gastro-entérite. Ils se sont entraînés hier à l'écart du groupe et on va voir s'ils peuvent faire partie de l'équipe un peu plus tard à l'entraînement et s'ils peuvent être dans le groupe demain. » Sachant que Bernat, Letellier, Kurzawa et Verratti sont d'ores et déjà forfait, leur présence est effectivement espérée pour un PSG qui va défier une AS Monaco quant à elle pratiquement au complet.

Paris peut toutefois encore espérer récupérer deux joueurs, à savoir ses suspendus Presnel Kimpembe et Neymar. Mauricio Pochettino a confirmé sans le dire que le PSG avait fait appel au CNOSF mais le club parisien attend toujours la réponse. « Nous ne savons pas encore si Kimpembe et Neymar seront disponibles demain. Nous devons attendre de voir ce qui se passera dans les prochaines heures concernant leur disponibilité », a déclaré le plus calmement du monde l'entraîneur parisien, pas stressé pour un sou par cette attente pourtant pesante.

Comme il l'a ensuite expliqué, Pochettino estime que cette incertitude n'aura aucun impact sur la préparation du match : « Non, nous nous préparons normalement. Nous attendons juste les décisions mais la préparation continue de la même façon. La décision concernant la composition d'équipe sera prise demain mais cela n'affecte l'équipe de façon négative en aucune façon. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee