Article 

Kimpembe : « Pas un pacte mais une obligation »

Publié le mercredi 3 mars 2021 à 23:07 par Arthur Verdelet
Après la courte et pénible victoire 1-0 de son équipe à Bordeaux, Presnel Kimpembe a démenti l'idée d'un pacte entre les joueurs pour aller chercher le titre de champion. C'est simplement « une obligation » selon lui.

Qu’est-ce qui était le plus important aujourd’hui : la victoire ou la manière ?
« La victoire forcément. On sait que le championnat est très compliqué, très serré. Donc on sait qu’on a besoin d’engranger des points. Lille et Lyon ont gagné donc c’était important de reprendre trois points ce soir et de rentrer avec à la maison. »

On voit les leaders avoir du mal, être accrochés dans leurs matches, comme pour vous aujourd’hui contre Bordeaux. À quoi est-ce dû selon vous, de la fatigue ou à un championnat relevé avant tout ?
« Je crois que c’est un mélange de tout cela. Comme tu l’as dit, le championnat est relevé, ça se bagarre pour les quatre premières places. C’est l’enchaînement des matches, on joue tous les trois jours. C’est la compétition qui demande cela. »

Existe-t-il un pacte entre le staff et vous, les joueurs, pour remporter les onze, enfin dix derniers matches de la saison après ce soir ?
« Ce n’est pas un pacte mais une obligation. On est tous conscients de ce qu’il faut faire. Comme l’a déjà dit le coach, si l’on remporte tous nos matches, on sera champion. On sait ce qu’il nous reste à faire. Le destin est entre nos mains, voilà. »

Vous avez mal au dos Presnel ? On vous a vu gêné avant et pendant le match.
« Ils ont un terrain un peu dur, mais ça va, ça va ! Je suis solide, comme d’habitude. La force, on connaît ! »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

mercredi 14 avril

mardi 13 avril

lundi 12 avril

dimanche 11 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux