Article 

Les Parisiens taquinent et mettent en avant le collectif

Publié le jeudi 1 mars 2018 à 19:58 par Bruno Hermant
Le capitaine de l'OM Dimitri Payet avait pris un malin plaisir à faire du choc contre le PSG un choc entre un collectif et des individualités. Après la double claque, les joueurs parisiens lui ont répondu, avec de nombreux sous-entendus.

Malgré sept ans sans succès face au PSG, les joueurs de l'OM avaient beaucoup parlé avant les deux matches à Paris, et pas forcément en des termes très positifs pour l'équipe parisienne. Le capitaine olympien Dimitri Payet avait ainsi opposé le collectif marseillais aux individualités parisiennes le samedi précédant le match de championnat. Deux raclées plus tard, c'est peu dire que les joueurs parisiens se sont faits plaisir dans leurs déclarations d'après-match, de façon à peine détournée.

Titulaire ce mercredi soir et auteur de deux passes décisives, Julian Draxler a ainsi glissé une petite illusion aux propos de Dimitri Payet, par ailleurs étrangement absent ce mercredi : «Cette victoire fait plaisir. C'est une belle victoire pour tous les supporters du Paris Saint-Germain. On a joué en équipe, comme dimanche.» S'il ne s'est pas arrêté au micro de la presse après le match, c'est sur Twitter que Thomas Meunier a lui aussi fait une petite allusion à la sortie de Payet :

 

Mais c'est surtout du côté de Presnel Kimpembe qu'on a taclé sans se cacher. Le défenseur central de 22 ans a commencé tout doucement : «Que du plaisir ? Bien sûr, surtout que pour moi, c'était mon premier Classique qui se conclut par une victoire 3-0, donc c'est bien pour l'équipe, c'est bien pour moi.» Au micro de la presse écrite, il rajoute un premier point : «Pour un vrai Parisien pure souche comme moi, ça fait plaisir. Je l’attendais depuis longtemps.»

C'est alors qu'il est interrogé sur les propos des joueurs marseillais avant le match que le très solide stoppeur va envoyer du gros tacle : «Ça me fait rire. Je ne suis pas quelqu’un qui va m’énerver pour rien ou les prendre au premier degré. Le plus important, c’est le terrain. Elle est là, la réalité. On a démontré nos qualités. Il paraît qu’on n’est pas une équipe collective...Tant mieux pour nous. On va profiter de ce succès avant d’affronter le Real.»

Et alors qu'il est interrogé sur l'absence de Neymar, Kimpembe va aussi rappeler, sans forcément toujours penser à Payet, que le PSG est aussi un groupe : «Mais Neymar encore ! Neymar à gauche, Neymar à droite, Neymar tout droit ! Je ne sais pas quoi vous dire. S’il est forfait, il est forfait. Le coach fera appel à d’autres joueurs. Ça nous fait mal. On sait que c’est un joueur important pour l’équipe. On est tous peinés et on va essayer de se qualifier pour lui. C’est le collectif avant tout.»

Et collectivement, la meilleure réponse est venue du terrain ce mercredi, cf cette petite vidéo à déguster avec le son :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee