Article 

Kombouaré : « Je ne pense pas à une fessée contre Paris »

Publié le jeudi 5 mars 2015 à 13:39
Antoine Kombouaré était en conférence de presse aujourd’hui. Toujours aussi volontaire, il a refusé d’imaginer une large défaite à Paris et a eu un discours plutôt positif. Il a également évoqué son lien avec le PSG.

Avant-dernier du classement, le RC Lens est au bord de la L2 avant de venir à Paris et son coach Antoine Kombouaré le sait : « Notre situation sportive est très compliquée mais on ne va pas lâcher ! Il faut y croire ! On se doit de se battre tous les jours, quelque soit notre classement. »

Après cette brève introduction sur la période actuelle, l’entraîneur lensois a tenu à passer un message aux supporters du club : « Je remercie les supporters ! Ils ne s'en prennent pas à nous et nous soutiennent malgré notre situation sportive. On voulait leur soutien au Parc des Princes. Mais on a fait une connerie, on la paye [débordements à Caen]. On ne donne pas aux supporters ce qu'ils méritent. C'est frustrant ! On est dans une situation critique, difficile. On ne mérite pas toute la sympathie des supporters. »

Après ces propos sur les supporters Lensois, Kombouaré est passé au match de samedi : « Si Paris joue sur sa valeur, on n’existe pas et ne pas prendre de but serait un exploit. Il faut espérer que le PSG ait déjà la tête à Chelsea. Pour jouer au Parc, il ne faut pas être timide, il ne faut pas faire que défendre. »

Il s’est ensuite arrêté sur le plan de jeu : « Il faudra profiter des moments de repos qu’ils se permettent pendant un match et bien défendre sur les coups de pieds arrêtés. On doit poser plus de problèmes à Paris que Monaco. Contre Paris, je ne pense pas à une fessée et il ne faudra surtout pas perdre. »

Pour Kombouaré, cela sera son premier retour au Parc depuis son éviction du club en décembre 2011 : « Cela va me faire quelque chose de retourner au Parc des Princes. Mais ce qui m'intéresse c'est mon équipe, l'émotion de retrouver ce stade est secondaire. L'accueil du Parc des Princes ? Je m'en fous complètement ! »

Malgré ces propos plutôt froids, le Kanak conserve des bons sentiments pour le club : « J'ai occupé tous les postes au PSG. J'ai gagné des titres. C'est un club qui reste gravé. Quand je suis évincé d'un club, ce n'est pas un échec pour moi. Juste une épreuve dans la vie d'un homme. J'ai encore beaucoup d'amis au PSG et j'ai envie qu'il gagne la Ligue des champions. »

Et au passage, il en profite pour demander un petit quelque chose : « Si Paris me laisse gagner, ce serait un beau cadeau. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee