Article 

Kombouaré : «Tuchel nous a pris très au sérieux»

Publié le mercredi 27 février 2019 à 9:47 par Jean Chemarin
Antoine Kombouaré a livré son analyse du match perdu par son équipe au Parc mardi soir (3-0), en quart de finale de Coupe de France. L'entraîneur dijonais s'est dit surpris du début de match canon du PSG, mais flatté aussi d'avoir été pris au sérieux par cette équipe parisienne.

Début de match canon du PSG

«Début de match difficile, compliqué, après le PSG a tout fait aussi pour faire une entame canon. J'avais travaillé sur leurs deux derniers matches à domicile en championnat, face à Montpellier et Nîmes, où on avait une équipe du PSG diesel sur les 25-30 premières minutes, mais ce soir ça n'a pas été le cas. Donc grande surprise, mais en tout cas il faut croire qu'il (Thomas Tuchel) avait aligné la meilleure équipe, à part Mbappé, et qu'il nous avait pris très au sérieux. Il voulait à tout prix faire ce qu'il faut en début de match pour ouvrir le score et mieux gérer ensuite.»

Quelques regrets

«Pour nous, début de match compliqué donc, ils ont ouvert le score logiquement, on a eu quelques opportunités, même en première mi-temps à 1-0, la tête d'Amalfitano, puis à 2-0, la tête de Coulibaly qui peut mieux faire. On a eu une ou deux opportunités pour pouvoir soit revenir au score, soit réduire l'écart. Puis après, on a fait une deuxième mi-temps bien meilleure, on a mieux joué, on a mieux ressorti les ballons, on s'est approché du but, mais on n'a pas réussi à être efficace. Après ils marquent ce troisième but, il n'y a rien à dire sur la qualification du PSG. Nous, on a beaucoup appris dans ce match, c'est ce qu'on retiendra.»

Une bonne base pour la suite

«J'espère en tout cas qu'on a beaucoup appris ce soir et que c'est un match qui va nous faire grandir. Je pense que c'est la meilleure façon de préparer notre déplacement difficile à Lille dimanche. En tout cas, c'est un match qui doit nous servir à aller gagner des points et aller chercher notre maintien en fin de saison. L'idée c'était de leur poser des problèmes et ne pas venir ici que pour subir, que pour défendre. Je pense que c'est une bonne base de travail pour la suite, mais il faut être capable de répéter ce genre de performance et retrouver l'efficacité car pour gagner des matches, il faut marquer des buts.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee