Article 

L'arbitre de Chelsea/PSG nommé pour PSG/Leipzig

Publié le dimanche 16 août 2020 à 16:08 par Philippe Goguet
L'UEFA a décidé de nommer l'arbitre néerlandais Björn Kuipers pour arbitrer PSG/Leipzig. Un choix qui peut paraître logique vu le CV du principal intéressé mais qui ne rappellera pas de bons souvenirs aux Parisiens puisqu'il était celui qui avait rapidement expulsé Ibrahimovic lors du célèbre Chelsea/PSG (2-2) de 2015.

Pour cette première demi-finale de la Ligue des champions, l'UEFA n'a pas hésité à envoyer un arbitre très expérimenté pour le match entre le PSG et le RB Leipzig. C'est en effet le néerlandais Björn Kuipers qui a été désigné pour cette partie qui lancera le dernier tour éliminatoire de la Champions League. International depuis bien longtemps, Kuipers a un très long CV puisqu'il a déjà arbitré des finales de Ligue des champions (2014), d'Europa League (2013 et 2018) et quantité de demi-finales.

Björn Kuipers a dirigé le PSG à quatre reprises et le bilan n'est qu'assez peu positif avec une seule victoire (contre le Dynamo Kiev en 2012) pour trois matches nuls : le quart de finale retour en 2013 contre le Barça (1-1), le huitième de finale retour à Chelsea en 2015 (2-2 après prolongation) et le match de poules à Naples l'an passé (1-1). M. Kuipers aura sifllé pas moins de deux penaltys contre le PSG, n'en accordant qu'un seul, et expulsé Zlatan Ibrahimovic lors du match contre les Anglais resté dans les mémoires, Paris se qualifiant à 10 contre 11 ensuite.

Son arbitrage lors du match contre le Napoli en novembre 2018 avait aussi déclenché la fureur des dirigeants parisiens, pour diverses raisons. Il avait notamment oublié un penalty flagrant pour une faute sur Juan Bernat puis avait ensuite laissé la formation italienne fortement solliciter Neymar physiquement, faisant peu à peu sortir le Brésilien de son match. Après la partie, le président Al-Khelaïfi avait fortement taclé sa prestation.

Concernant le RB Leipzig, le souvenir de M. Kuipers n'est guère meilleur puisque c'est lui qui avait arbitré le quart de finale d'Europa League à Marseille il y a 2 ans, perdu 5-2. Il s'agit du seul match des Allemands qu'il a dirigé jusque-là.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee