Article 

L'attitude d'Al-Khelaïfi en tribune officielle critiquée par la presse catalane

Publié le jeudi 18 février 2021 à 12:10 par Philippe Goguet
Alors que son équipe brillait sur le terrain, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi était en grande forme en tribune officielle selon Mundo Deportivo. Dans un article très à charge, le journal explique que le dirigeant parisien a notamment applaudi ironiquement la direction catalane sur le penalty concédé.

La Catalogne ne semble pas porter dans son coeur Nasser Al-Khelaïfi et ce n'est pas le triomphe parisien de mardi soir qui va changer ce constat. Alors que les supporters barcelonais ont accueilli le président parisien avec des insultes lundi à son arrivée à Barcelone, c'est désormais la presse sportive locale qui charge le dirigeant qatari au surlendemain de la victoire du PSG au Camp Nou (4-1). Avec, évidemment, des griefs bien ridicules contre celui qui personnifie la rivalité PSG/Barça qui s'est créée ces dernières années.

Cette fois-ci, c'est son attitude en tribune officielle mardi soir qui est décriée, lui qui était placé aux côtés de Carles Tusquets, son alter ego côté catalan en attendant les élections, et le président de l'UEFA Aleksander Ceferin. Si Leonardo est décrit comme s'étant très bien tenu, le président parisien « a perdu son sang-froid » lorsque l'arbitre a sifflé le penalty en faveur du Barça d'après le très partisan journal local. Il se serait alors tourné vers Tusquets et aurait applaudi de façon ironique le penalty accordé. 

Après cette première réaction, Al-Khelaïfi aurait alors interpellé Giorgio Marchetti, secrétaire général adjoint de l'UEFA placé un peu plus haut dans la tribune, et lui aurait dit « Giorgio au Barça ! ». Mundo Deportivo finit son article à charge, et dont on se doute bien qu'il est largement poussé par le Barça, en pointant du doigt les invités en loges du club parisien. Il est ainsi reproché à DJ Snake d'avoir crié le nom de Kylian Mbappé sur l'égalisation, une attitude jugée irrespectueuse vis-à-vis du Barça, forcément, et des membres de l'UEFA présents sur place. Le DJ avait d'ailleurs partagé la séquence sur ses réseaux sociaux :

De son côté, l'instance européenne avait d'ailleurs invité le combattant de MMA Khabib Nurmagomedov, fan déclaré du Real Madrid qui est reparti avec les maillots de Keylor Navas et Kylian Mbappé. Décidément, rien n'allait pour le pauvre Barça ce mardi soir... 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 15 mai

vendredi 14 mai

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux