Article 

L'UEFA annonce l'ouverture d'une enquête approfondie

Publié le mercredi 9 décembre 2020 à 8:40 par Philippe Goguet
Suite aux événements entre le quatrième arbitre et l'adjoint d'Istanbul Basaksehir Pierre Webo, l'UEFA a réagi de façon officielle quelques heures après l'arrêt de la rencontre avec l'annonce de l'ouverture d'une « enquête approfondie » sur ce qu'il s'est passé.

PSG/Istanbul Basaksehir n'aura duré qu'un petit quart d'heure ce mardi soir, le temps que le quatrième arbitre de la partie qualifie Pierre Webo, l'un des adjoints du coach turc, de « negru », noir en roumain, dans une communication avec l'arbitre central. La colère du Camerounais a été logiquement partagée par toute son équipe, Demba Ba en tête, et l'équipe parisienne les a vite rejoints quant au fait qu'il n'était pas possible de reprendre la partie avec le même quatrième arbitre.

Plusieurs heures après l'arrêt du match et alors qu'elle est officiellement restée muette durant tout l'événement, l'UEFA qui organise la compétition et nomme les arbitres a daigné communiquer sur le sujet et a annoncé qu'elle est « consciente de l'incident qui a eu lieu ce soir en Champions League lors du match entre Paris et Istanbul Basaksehir. Elle mène une enquête approfondie. »

L'instance européenne a aussi confirmé qu'elle « a – en concertation avec les deux clubs – décidé à titre exceptionnel de faire jouer le restant du match demain avec une nouvelle équipe d'officiels. Le coup d'envoi sera donné à 18h55 (heure de Paris). »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee