Article 

La finale PSG/Lille finalement sans alcool

Publié le mercredi 20 avril 2016 à 18:48 par Philippe Goguet
Contrairement à ce qui été initialement annoncé par la LFP, la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et Lille se fera avec de la bière sans alcool, la mairie de Saint-Denis s'étant opposé à la vente d'alcool.

Pour une des premières fois en France, la finale de la Coupe de la Ligue promettait de vendre à l'intérieur du stade de la bière alcoolisée, faisant ainsi exception à la loi Evin qui l'interdit depuis 1989. La Mairie de Saint-Denis, lieu où aura lieu le match, a finalement décidé du contraire.

La LFP avait annoncé un accord avec la mairie et la Préfecture de Seine-Saint-Denis mais la première entité a finalement fait marche arrière et annoncé dans un communiqué que son autorisation initiale avait été accordée par erreur à la LFP : «La loi Evin stipule que la vente comme la distribution d'alcool "est interdite dans les stades, dans les salles d'éducation physique, les gymnases et, d'une manière générale, dans tous les établissements d'activités physiques et sportives". La Ligue de football professionnel (organisatrice de la finale) a sollicité la Mairie pour obtenir une dérogation en vue de vendre de l’alcool lors du match (PSG-Lille) du 23 avril. (...) (L’autorisation) n’est en rien conforme aux valeurs et à aux principes défendus par les élus dionysiens. La municipalité reste profondément attachée au principe excluant la présence d’alcool dans les stades lors des rencontres sportives. Elle continuera à le défendre comme c’est habituellement le cas. »

Du côté de la LFP, on ne digère pas cette annulation et on a publié un communiqué en ce sens : «Il n’appartient pas à la LFP de commenter les erreurs et les dysfonctionnements de la Mairie de Saint-Denis mais de rappeler le traitement inéquitable dont est victime le football puisque la vente de bière est autorisée lors d’autres événements organisés au Stade de France rassemblant un nombreux public, comme les concerts par exemple. [...] La LFP regrette que la Finale de la Coupe de la Ligue, qui est un événement festif, populaire et familial, soit affectée par une erreur administrative et un manque d’attention des services de la Ville de Saint-Denis.»

Rassurez-vous, le concert de Maître Gims avant la rencontre n'est en revanche pas annulé, vous serez sapés comme Jallet (ou jamais).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee