Article 

La mi-temps ratée, la fébrilité de son équipe, Diallo, Navas, etc, la conf' de Pochettino après PSG/Barça (1-1)

Publié le jeudi 11 mars 2021 à 1:36 par Philippe Goguet
C'est un Mauricio Pochettino satisfait de la qualification mais bien conscient de la qualité très moyenne du match de son équipe qui s'est présenté à la presse après PSG/Barça. Il a tout de même salué les bonnes prestations de Diallo et Navas.

Comment il explique la fébrilité de son équipe ?
« 5-2 après 180 minutes de jeu, je suis très content que l’on rejoigne les quarts de finale. Ce n’est pas rien déjà de passer en quarts de finale. C'est un énorme soulagement d'être qualifié deux mois après mon arrivée à Paris et je suis satisfait de cette qualification. [...] C’est très bien de réussir à surpasser ces éléments très négatifs nous entourant et de rejoindre les quarts de finale. »

Il y a deux mi-temps très différentes, dont une vous ayant été très défavorable. Qu’avez-vous dit à vos joueurs à la pause pour que votre équipe montre un tout autre visage ?
« La première mi-temps ne s'est pas passée comme on le souhaitait. On était très déçus à la pause, les joueurs aussi. Au moment de récupérer le ballon, cela n'a pas toujours été simple. C'est vrai qu'on on a trop subi mais on a corrigé pas mal de choses en seconde mi-temps. On a élevé notre niveau de jeu, notre niveau d'attention et d'agressivité. On a été meilleur dans les phases de jeu avec le ballon, en étant à la hauteur de ce que l'équipe est capable de faire et a déjà montré. On est très contents de passer en quarts de finale, c'est très important pour le club. »

Un mot sur la prestation de Keylor Navas.
« C'est vrai qu'il a été incroyable. Il a eu une soirée dingue, il a aidé énormément l'équipe. C'est en grande partie grâce à lui qu'on est en quarts, il a fait un travail formidable. Il est l'un des meilleurs gardiens du monde et il l'a démontré ce soir. »

La bonne entrée de Diallo :
« C'est ce que l'on attend d'un joueur que l'on fait entrer en jeu. Dès qu'il est entré, il a eu un impact énorme, dès ses cinq premières minutes de jeu. Sa performance a été d'une grande aide pour obtenir le grand résultat du soir. »

Avez-vous craint à un moment du match de ne pas vous qualifier ?
« Le début du match a été très difficile pour nous. On n’a pas réussi à rentrer dans notre match. On perdait très, trop, rapidement le ballon et n’étions pas assez agressifs pour pouvoir le récupérer.  Ensuite, il y a eu ce penalty et l’arrêt de Keylor qui nous a pas mal soulagés et donné de l’énergie pour la seconde période. À la mi-temps, on a eu la possibilité de corriger certaines choses et de revenir bien mieux. Donc c’est un match qu’on pensait débuter d’une manière bien différente, on n’est pas satisfaits de notre entame. »

L'entraîneur parisien était aussi passé au micro de RMC après la partie, évoquant notamment la peur de son équipe.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee