Article 

La non-sortie de David Luiz à Marseille commentée

Publié le mardi 9 février 2016 à 14:01 par Philippe Goguet
Alors qu'il semblait touché à la cuisse en fin de match, David Luiz a refusé de sortir à Marseille et cette décision qu'il a pris seul provoque des remous au PSG.

Touché à la cuisse sur un contre en fin de match à Marseille, David Luiz sort alors du terrain avec le docteur Eric Rolland et celui-ci demande le changement, vite confirmé par Thiago Silva qui fait signe au banc. De son côté, le principal concerné temporise vite et demande d'attendre. Du côté du banc du PSG, on s'active vu les gestes du docteur et du capitaine et Marquinhos se prépare à entrer à sa place. L'entrée de Marquinhos est même annoncée par le speaker du Vélodrome comme l'explique L'Equipe dans son édition du jour. Sauf que David Luiz ne sortira jamais et va même finir le match...

Sur le terrain, Thiago Silva et Thiago Motta ont bien discuté avec le chevelu brésilien pour le convaincre de sortir vu les échéances à venir, Laurent Blanc l'a rappelé vers le banc mais rien n'y a fait, David Luiz a fini la rencontre, quitte à se faire encore plus mal, parce qu'il l'avait décidé. Or, la presse commente largement cette attitude ce mardi et affirme que ce ce comportement n'a pas plus dans le vestiaire du PSG, voire qu'il a choqué (L'Equipe).

Agacé en conférence de presse, Laurent Blanc n'a pas apprécié que le joueur décide seul alors que le coach parisien avait décidé de faire le changement pour préserver un joueur clé tandis que Chelsea arrive sous peu. Du côté des joueurs, la conséquence indirecte de cette non-sortie se répercute sur Marquinhos. Le jeune défenseur n'aurait pas du tout apprécié de ne pas rentrer en jeu alors que David Luiz était en partie blessé... 

Le problème vient peut-être aussi du fait que ce n'est pas la première fois que David Luiz est peu regardant avec sa santé et le club regretterait l'opacité qui entoure régulièrement son état physique. On se rappelle notamment de son fameux voyage en Russie pour soigner sa blessure à la cuisse l'an passé tandis que, d'après L'Equipe, Laurent Blanc l'avait déjà rappelé à l'ordre concernant le fait qu'il faisait ce qu'il voulait.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee