Article 

Laurey loue la défense du PSG : « Un gars comme Marquinhos arrête tout le monde »

Publié le jeudi 24 décembre 2020 à 10:43 par Arthur Verdelet
À la suite de la défaite 4-0 de Strasbourg face au PSG au Parc des Princes, le coach alsacien Thierry Laurey a regretté voir une prestation plutôt solide dans l’ensemble être éclipsée par une fin de match complètement manquée. L’entraîneur du Racing a également tenu à créditer la défense parisienne et principalement Marquinhos pour sa très grande qualité, ne facilitant clairement pas la tâche de son équipe pour marquer.

En conférence de presse d’après-match après la défaite 4-0 de son équipe face au PSG ce mercredi soir lors de la 17e journée de Ligue 1, l’entraîneur strasbourgeois Thierry Laurey s’est dit satisfait de son équipe durant une grande partie de la rencontre. Avant qu’elle ne lâche complètement en fin de match : « Il n’a pas manqué grand-chose à l’équipe aujourd’hui pour aller chercher quelque chose. Pendant quatre-vingt minutes, on est dans le match. On fait exactement ce qu'on veut. Le tout avec l’idée de faire rentrer des forces vives pour les dernières minutes. Puis, en dix minutes, on plombe tout. Elles me restent en travers de la gorge. On ne pas abandonner comme ça trois nouveaux buts en dix minutes au PSG, ce n’est pas possible. Parce que, quand on est professionnels, on doit lutter jusqu'au bout et puis aussi parce que notre goal-average était intéressant, il l'est moins maintenant. »

« On a surtout essayé de ne pas laisser les Parisiens faire la course en tête » 

Le technicien alsacien est revenu un peu plus en détail sur ce qu’il attendait de ses hommes avec le système à cinq défenseurs mis en place : « On a surtout cherché à bien verrouiller la rencontre, essayer de ne pas laisser les Parisiens faire la course en tête et de les mettre sur le reculoir sur certaines séquences. Nous nous procurons d’ailleurs la première occasion du match. Elle ne va pas au fond, c’est un peu dommage parce que contre Paris tu as une ou deux situations et il faut les convertir, sinon tu es puni comme nous aujourd’hui. Malgré tout, on reste dans le match en faisant ce qu’il fallait en terme d’organisation. »

Et le technicien de défendre son 5-4-1 : « Même si le système avait une dominante défensive, on savait qu’on était capables de récupérer des ballons et de porter du danger avec des garçons capables de se projeter. Ça correspondait à ce qu’on recherchait. Nos dix dernières minutes ne correspondent pas à une équipe de haut niveau. On aurait dû montrer qu'on était des compétiteurs jusqu'à la 95e minute. On ne jouait pas à Paris pour se maintenir. Dans l'état d'esprit, on doit être plus performants. En 2021, il faudra aller chercher des points face à nos adversaires directs. »

« Si Marquinhos avait pu avoir une petite contracture, ça aurait pu aider quoi »

Laurey a terminé en revenant sur les éléments manquants à ses joueurs pour marquer au moins un but face au PSG, louant la qualité parisienne et notamment celle du capitaine Marquinhos : « Il a manqué un peu plus de qualité technique pour porter plus de danger. Malgré tout, ça défend très bien en face, il faut être juste. Un gars comme Marquinhos arrête tout le monde. C’est sûr que s’il avait pu avoir une petite contracture, ça aurait pu aider quoi. »

Mais Marquinhos n'est pas le seul à recevoir les louanges de Laurey : « Et puis Kehrer et Bakker sont des garçons très athlétiques également. C’était suffisamment solide. Mais notre idée était plutôt de contourner ces trois centraux. À chaque fois que l’on est venus par le passé, c’était une équipe qui s’exposait beaucoup avec ses couloirs. Et c’est ce qui c’est passé aujourd’hui encore avec Jean (Ricner Bellegarde), mais aussi sur une action où il s’en est fallu de peu pour que Kenny (Lala) prenne le dessus sur Dagba, en retard au départ. Des possibilités de contre-attaques, on en a eu mais il nous manque un peu, des petits détails contre ces joueurs-là, nettement supérieurs aux nôtres. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee