Article 

Laurey (Strasbourg) : « Ne pas penser que le PSG est imbattable »

Publié le vendredi 6 mars 2020 à 18:12 par Marius Cassoly
À la veille de Strasbourg/PSG, Thierry Laurey s'est projeté sur cette rencontre de Ligue 1 et a notamment expliqué qu'il ne fallait pas « penser que le PSG est imbattable ».

Avant son grand rendez-vous européen face au Borussia Dortmund mercredi soir en huitième de finale retour de la Ligue des Champions, le PSG passera par Strasbourg ce samedi après-midi (17h30) pour le compte de la 28e journée de Ligue 1.

« On a la volonté de faire un gros match »

Présent devant les médias avant cette rencontre de championnat, Thierry Laurey s'est exprimé sur la dimension que représentait ce match, quel que soit le score final : « Quoi qu’il en soit, c’est malgré tout des beaux matches à jouer. Même si tu sais que tu peux en prendre cinq, six, tu es heureux de jouer contre des joueurs comme ça, parce que tu sais que tu vas être obligé de faire plus. Que ce soit l’entraîneur, les joueurs et les supporters. Tu ne peux prendre que du plaisir. Alors parfois le plaisir, c’est transpirer, saigner. Mais on a la volonté de faire un gros match. Après, entre cette volonté et le match de demain, je ne sais pas ce qu’il y aura comme delta ».

« Ils prennent plus de buts que la normale »

L'entraîneur de Strasbourg n'a ensuite pas tari d'éloges à l'égard du PSG, sans oublier de souligner les récents trous défensifs : « Ils prennent plus de buts que la normale. Enfin, ils ne nous ont pas habitués à prendre autant de buts. Mais offensivement, ça déroule toujours. Depuis qu’ils ont perdu à Dijon, c’est deux buts marqués par match minimum en championnat. Donc si tu as envie de rêver, il faut que tu essaies d’en mettre trois. Quand tu vois l’effectif du PSG, c’est une grosse machine au niveau français. C’est inattaquable. Même ceux qui restent en tribunes seraient tous titulaires chez nous. Après, il peut y avoir des opportunités à un moment donné et il faut savoir les saisir. Et s’il y en a pas, on va combattre pendant 95 minutes et on essaiera de faire le maximum pour ne pas encaisser de but ».

« Ne pas penser qu'ils sont imbattables »

Enfin, Thierry Laurey s'est montré satisfait des dernières sorties de son équipe face au PSG : « Sur tous les matches qu’on a joué contre Paris, on est restés cohérents. On les as battus qu’une seule fois pour autant, et Dieu sait qu’on a souffert. Mais même quand on a perdu, nous avons cherché à faire les choses correctement. C’est ce qu’on attendra de l’équipe demain. Et je pense que les garçons seront à même de répondre aux attentes. Après, encore une fois, tu joues contre des joueurs qui ont un niveau individuel et collectif supérieur aux tiens. Donc tu essaies de faire le maximum, mais tu n’es pas sûr de la finalité. Je ne veux pas qu’on pense qu’ils sont imbattables. Mais ils sont durs à tordre ». 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee