Article 

Le but refusé à Kean expliqué

Publié le dimanche 22 novembre 2020 à 10:35 par Philippe Goguet
Le but étrangement refusé à Moise Kean sur la pelouse de Monaco vendredi soir a été expliqué par l'arbitrage via les caméras de Canal+. C'est un hors-jeu de position au départ de l'action qui est sifflé.

Si Thomas Tuchel n'a pas vraiment su expliquer pourquoi son équipe s'est arrêtée de jouer à la mi-temps de Monaco/PSG (3-2) comme il l'a expliqué à la presse après la rencontre, nombreux sont les supporters parisiens à ne pas avoir compris non plus pourquoi le troisième but parisien marqué par Moise Kean peu après le second de Kylian Mbappé avait été refusé par M. Turpin, arbitre du soir, après visionnage par les arbitres vidéo.

Célébré par le joueur qui ne comprenait pas pourquoi son but pourrait être refusé vu qu'un éventuel hors-jeu était impossible après la remise en retrait d'un Monégasque en direction de son gardien, ce troisième but va finalement être refusé pour un hors-jeu de position au tout départ de l'action, lorsque Kimpembe dégage le ballon au loin. C'est en tout cas ce que l'arbitre de Monaco/PSG a expliqué au joueur comme une caméra isolée de Canal+ l'a capté :

Se pose une nouvelle fois la question de l'uniformisation de l'arbitrage, Kean étant au départ de l'action à l'opposé du Monégasque qui va faire la remise en retrait loupée et n'interférant en rien dans l'action. Un but refusé pour une raison que les joueurs parisiens n'avaient pas vraiment compris sur le terrain vu les réactions captées.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee