Article 

« Le match à Paris n'est pas décisif », estime l’entraîneur du Benfica

Publié le jeudi 6 octobre 2022 à 9:59 par Luca Demange
Après le match nul face au PSG ce mercredi à l’Estadio da Luz (1-1), l’entraîneur du Benfica Roger Schmidt a salué la prestation des siens, évoquant le résultat du nul comme le plus juste au regard de la physionomie de la rencontre. L’Allemand est déjà concentré sur le match retour face aux Parisiens qu’il n’estime pourtant « pas décisif ».

Le PSG et Benfica ont bataillé mais se sont quittés dos à dos. Les deux leaders du groupe H se sont neutralisés à l'Estadio da Luz (1-1). Un résultat qui génère de la frustration côté parisien, un peu moins chez les Lisboètes. Après la rencontre, c'est un Roger Schmidt satisfait qui s'est présenté devant la presse. L'entraîneur des Aigles a loué la copie de sa troupe : « Nous voulions bien jouer, nous voulions croire en nous et ils l'ont fait. Je suis satisfait de notre prestation. Nous avons montré un football courageux, nous avons montré de la confiance contre une équipe de haut niveau en Europe, comme le PSG ».

« Peut-être le résultat le plus juste » pour Schmidt 

Le technicien allemand a continué son discours sur la même longueur. Car si le Benfica a subi une bonne partie de la deuxième mi-temps, les Portugais se sont aussi procurés des situations dangereuses en première période. Tout compte fait, le résultat du nul apparaît comme juste pour l'ancien du PSV Eindhoven : « C'était un grand, grand match, contre une grande équipe. Tout était possible, aussi bien la victoire que la défaite, mais un match nul est peut-être le résultat le plus juste. Nous avons montré ce que nous voulions montrer. Nous voulions bien jouer, nous voulions croire en nous-mêmes, les joueurs l'ont fait et dans ce sens, je suis très heureux de notre prestation. Quand on ne peut pas gagner, ce qu'il faut faire, c'est s'accrocher à l'égalisation ».

Le Benfica se déplacera à son tour au Parc des Princes mardi prochain pour une confrontation retour qui arrive très vite mais que l'Allemand ne voit pas forcément comme décisive : « Tout est entre nos mains, tout est possible. Sept points, c'est bien, même si avec sept points nous ne pouvons toujours pas garantir la qualification. Ce sera difficile de jouer dans leur stade, mais après cela, nous avons deux autres matchs et donc le match à Paris n'est pas décisif. » 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee