Article 

Le match, Danilo, Kean, Mbappé, meilleur match, etc, la conf' complète de Pochettino après OL/PSG (2-4)

Publié le lundi 22 mars 2021 à 0:47 par Arthur Verdelet
C'est un Mauricio Pochettino forcément très satisfait du match de ses joueurs qui s'est présenté face à la presse à l'issue de OL/PSG (2-4). Il a notamment commenté la partie en général, signalant l'excellente heure de jeu de son équipe, a commenté quelques cas individuels comme Danilo ou Kean et a donné des nouvelles de Mbappé. Il a aussi donné son avis sur l'évolution de l'équipe, sur le bon chemin selon lui.

Vous avez choisi de titulariser Danilo Pereira ce soir, on imagine que c’est en prévision des prochains matches et notamment de l’aller contre le Bayern en Ligue des Champions, pour lequel Leandro Paredes sera suspendu. Expliquez-nous votre choix et qu’avez-vous pensé de sa performance ?
« Je suis très satisfait du rendement de Danilo. On a livré une très belle performance pendant 60-65 minutes. On a très bien joué pendant ce temps-là contre un rival très difficile comme Lyon. Les joueurs méritent tout le crédit pour leur performance. Je suis également très content d’avoir affronté un adversaire aussi coriace qui s’était préparé toute la semaine pour nous affronter. On avait réalisé un grand effort mercredi contre Lille (3-0). Il faut donc avant tout féliciter les joueurs qui ont réalisé un très grand match ! »

Vous parliez de ces 60-65 minutes de très haut vol. C’est très important de se rassurer de cette manière, malgré la légère baisse de niveau en fin de match, de reprendre la tête du championnat avant d’affronter le Bayern ?
« Oui, je crois que c’est très important d’avancer en s’améliorant après deux mois et demi ici et dix-neuf ou vingt matches joués environ. Je pense que progresser de jour en jour est le plus important. Réussir à jouer à ce niveau pendant 90 minutes est notre objectif. On doit réussir à transposer à un match complet ce qu’on a montré pendant 60-65 minutes. Avec le travail, on va arriver. C’est vrai que le temps nous manque, mais ne nous sommes qu’au début de notre projet après deux mois et demi. Chacune des compétitions est importante. On rentre dans la dernière ligne droite de la saison et on reste en course en Ligue des Champions, en Coupe de France et au top de la Ligue 1. »

Est-ce le meilleur match du PSG depuis votre arrivée avec l’aller contre Barcelone (4-1) ? De plus, comment expliquer les visages différents de votre équipe, comme contre Nantes (1-2) ou Lorient (2-3), comparé au match de ce soir, ou encore Barcelone ?
« Le plus difficile depuis que nous sommes arrivés ici et avons débuté contre Saint-Étienne le 6 janvier (1-1) est de réussir à être régulier. Il y a néanmoins de très nombreuses autres circonstances à maîtriser au sein d’une équipe. La construction se déroule donc au jour le jour et pas à pas. Il est normal qu’on connaisse des hauts et des bas et on essaye d’être plus réguliers. Les circonstances et la situation que nous vivons, avec des blessures, le Covid-19 et compagnie, n’ont pas permis à l’équipe de trouver de la régularité et de la consistance sur cette période. On espère que tout va rentrer dans l’ordre et qu’on va pouvoir augmenter notre niveau pour ne plus connaître autant de hauts et de bas. »

Moïse Kean, même positionné en numéro 9, multiplie les appels, fait énormément de mouvements, libère beaucoup d'espaces pour Di Maria et Mbappé. Vous offre-t-il une palette de jeu plus importante qu’Icardi, dans un rôle différent. Peut-il le concurrencer au poste de 9 comme titulaire ?
« Je n’aime pas parler de coéquipiers, de joueurs. D’autant plus qu’après un match gagné, l’un a l’avantage d’avoir un résultat positif. Nous avons 25/30 joueurs, nous devons trouver les bonnes combinaisons pour que tous se sentent à l’aise. Comme d’autres, Icardi n’a pas joué mais il a été important avant pour l’équipe. Aujourd'hui c’était au tour de Moïse Kean et il a été important aussi. Dans notre fonctionnement, nous cherchons toujours les options pour que tous se sentent à l’aise. Que l’équipe perde ou qu’elle gagne, c’est un collectif. Certaines individualités peuvent être au-dessus, se démarquer. Le plus important, c’est de maintenir ce ressenti collectif qui nous rend plus forts. »

Kylian Mbappé est-il sorti par précaution ? 
« Oui, c’est par précaution. Il a reçu un coup, avec une torsion de la cheville en première mi-temps. »

Cette victoire 4-2 face à Lyon est-elle un message à la concurrence ?
« Non, je n'envoie même pas de message à ma femme qui est à Londres, alors imagine aux autres. Les messages sont pour nous-mêmes, pour comprendre le chemin pour être une équipe solide, forte et qui peut aspirer à de grandes choses. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee