Article 

Le match, l'irrégularité de son équipe, Mbappé, Neymar, la conf' complète de Pochettino après Montpellier/PSG

Publié le jeudi 13 mai 2021 à 1:37 par Arthur Verdelet et Fouzia
C'est un Mauricio Pochettino content du match de son équipe qui s'est présenté en conférence de presse après la victoire à Montpellier en Coupe de France, même s'il a reconnu qu'il s'en est fallu de peu. Il a aussi commenté la performance de Mbappé et expliqué l'absence au coup d'envoi de Neymar.

(Mauricio Pochettino arrive dans la salle en disant qu’il fait chaud) Vous avez eu chaud sur le terrain aussi ce soir…

« C’était un match de Coupe, une demi-finale, des rencontres qui ne sont jamais faciles. Le niveau s’équilibre grâce à la motivation, parce que la Coupe possède toujours cette magie, ici en France, mais aussi dans tous les pays. Mais il faut relever que le PSG a fait un très bon match. C’est dommage d’en arriver aux tirs au but alors que nous méritions de l’emporter avant. C’était semblable à une finale, non ? »

Ne regrettez-vous pas de vous être fait aussi peur alors que vous auriez pu tuer le match dès la première mi-temps au vu du nombre occasions obtenues ?

« Je suis toujours resté tranquille, sachant qu’il y a un pourcentage dans le football qui reste incontrôlable. Et aujourd’hui, toutes les choses étaient contre nous. Nous avons reçu peu d’aide de cette énergie dont les équipes ont parfois besoin. Mais l’équipe a lutté, s’est battue, et nous avons remporté le match et sommes en finale. Plus que de la peur, j’avais de la préoccupation, parce que se créer tant d’occasions, jouer de la manière dont nous l’avons fait et voir le résultat était injuste et frustrant. Nous faisions tout ce que nous pouvions pour atteindre la finale, et savions que les tirs au but sont très souvent liés à cette chance qui doit aider aussi. »

Qu’avez-vous pensé de la prestation de Kylian Mbappé, auteur d’un doublé et qui aurait pu marquer encore plus ?

« Kylian est un très grand joueur, l’un des meilleurs au monde, et le démontre. Aujourd’hui, il nous a aidé avec ses deux buts, s’est créé plusieurs occasions et a créé pour d’autres joueurs de l’équipe également. Je suis bien sûr satisfait de Kylian et de l’équipe, qui a réalisé un très bon match. »

Neymar sur le banc dans un match et très important c’est un choix très fort et rare, pourquoi ? Est-ce en lien avec ses dernières prestations ?

« Non, j’ai laissé Neymar sur le banc parce qu’il ne se sentait pas bien, il avait un peu de fièvre, des frissons, il était enrhumé et donc pas en condition de commencer le match. Si nous avions gagné le match, il ne serait pas entré. Mais avec le 2-2, il restait cinq minutes et potentiellement une séance de tirs au but donc je l’ai logiquement fait entrer. C’est malheureux qu’il ait reçu un carton jaune et qu’il ne puisse pas être là (en finale). Mais c’est en tout cas l’une des raisons principales pour lesquelles il n'a pas débuté le match. »

NB : Nous sommes revenus dans l'article ci-dessous sur cette suspension que nous ne comprenons pas :

Si on occulte l’efficacité, est-ce l’un des meilleurs matches de votre saison en France, et pourquoi cette différence avec celui contre Rennes ? 

« Difficile de comprendre pour nous également. Ce sont des choses qui arrivent souvent avec l’enchaînement de nos choix sur le terrain. Parfois certains matches ne se déroulent pas bien, comme celui à Rennes. C’est quelque chose que nous devons corriger avec le temps, pour trouver cette régularité qui manque à l’équipe depuis quatre mois que nous travaillons ici. S’il y a bien une chose qui attire notre attention, c’est l’irrégularité que montre notre équipe. Cela se résout seulement avec le temps et le travail. Je pense que nous arriverons dans le futur à avoir cette consistance de façon beaucoup plus durable. »

Avant la conférence de presse, Mauricio Pochettino avait également accordé un long moment à Eurosport pour revenir sur la partie et d'autres points.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

mercredi 23 juin

mardi 22 juin

lundi 21 juin

dimanche 20 juin

samedi 19 juin

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux