Article 

Le match, la course au titre, l'après-C1, l'extra-sportif, etc, la conf' de Pochettino après PSG/Nantes (1-2)

Publié le lundi 15 mars 2021 à 1:28 par Simon Piotr
C'est un Mauricio Pochettino forcément déçu du match de son équipe mais aussi compréhensif par rapport aux événements extérieurs qui s'est exprimé après la défaite 2-1 à domicile contre Nantes.

On a l'impression que vous n'y arriviez plus après le but causé par l'erreur de Mbappé : 

« Oui c’est vrai ce que vous dîtes, en première mi-temps on était bon, on contrôlait le match, on commence la deuxième mi-temps avec une occasion de faire le break, et après l’égalisation, l’équipe a beaucoup souffert. Le match est devenu plus ouvert, plus physique, et on n'a pas réussi à mettre le deuxième but. On a perdu en qualité après le deuxième but de Nantes, il aurait fallu avoir la force mentale de continuer pour espérer marquer un deuxième but. »

La possibilité de prendre la tête pour au final un point perdu sur Lille, frustrant ?

« On a perdu une bonne opportunité de passer devant au classement, évidemment ça nous met en difficulté dans la lutte pour le titre. Même si il y a encore beaucoup de matches à jouer. Mais c’est très frustrant de perdre ces trois points ce soir. »

Encore une défaite après un match de Champions League, un rapport de cause à effet ? 

« Oui, c’est sûr que les deux choses sont liées, après le match de Barcelone, on a joué avec pratiquement les mêmes joueurs, donc on a pu manquer d’énergie même avec la présence de joueurs plus frais. Ce qui est certain c’est que la charge physique et le niveau de stress qu’impose une compétition comme la Champions League coûte beaucoup à l’équipe ensuite. Surtout dans les matches physiques comme aujourd’hui. En première mi-temps on a dominé, et en deuxième après le deuxième but, quand il a fallu mettre un supplément d’énergie, ça n’a pas été possible. C’est là qu’on voit que le match de milieu de semaine nous a affectés. »

S'il a secoué les joueurs à l’issue de la rencontre ? 

« Non parce qu’il y a des situations extra-footballistiques à prendre en compte, et les joueurs sont les premiers à ressentir la déception de ne pas avoir bien joué. Mais vous êtes déjà au courant, il y a des situations qui n’ont pas été faciles pour le groupe. »

Pochettino fait allusion au cambriolage de Di Maria et des parents de Marquinhos durant le match.

Lille le 3 avril en L1, ce match est une petite finale pour le titre ?

« Ce sera assurément un match important. Les trois points face à un adversaire direct au classement te rapprochent du titre si tu gagnes, et t’en éloignent si tu perds. »

Le contexte a affecté l’équipe et tout le monde ?

« Ce n’est pas une excuse mais oui, il y a eu une baisse d’énergie anormale, donc quand ton collègue m’avait demandé si j’avais parlé avec les joueurs après le match, oui on a parlé, mais pas de ce qu’il s’est passé sur le terrain. On aura le temps d’en reparler plus tard. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee