Article 

Le match, le jeu, le réalisme absent, Messi, etc, la conf' complète de Pochettino après PSG/Nice (0-0)

Publié le jeudi 2 décembre 2021 à 0:01 par Arthur Verdelet
C'est un Mauricio Pochettino loin d'être abattu par le triste spectacle proposé son équipe lors de PSG/Nice (0-0) qui s'est présenté en conférence de presse après la partie. Il a estimé que ses troupes auraient dû gagner, et continue de se montrer confiant pour l'avenir.

Qu’avez-vous pensé de la performance de votre équipe sur l’ensemble de la rencontre. Vous semblez avoir réalisé deux périodes très différentes, avec une seconde mi-temps bien plus aboutie, non ?
« De manière générale, je crois que l’équipe a été meilleure que notre adversaire. On s’est créés des occasions, mais on n’a pas marqué. C’est dommage qu’on ne termine pas ce match en l’emportant, mais on méritait les trois points. C’est le football… Je pense qu’au sein d’une saison, il peut se passer ce genre de choses. »

Quelle est la différence entre la façon dont vous aimeriez que le PSG évolue et sa réelle production selon vous ? 
« On joue comme on doit jouer, avec les moyens que l’on a aujourd’hui. J’en suis satisfait. L’évolution suit son cours avec des petits pas chaque jour. On est premiers en Ligue 1 et qualifiés pour les huitièmes de finale. Maintenant, on doit continuer à travailler pour affronter les moments décisifs et répondre présents à ce moment-là. »

Le PSG s’est procuré beaucoup d’occasions ce soir, notamment en seconde période, mais qu’a-t-il manqué selon vous pour marquer un but ?
« Ça arrive. Parfois, vous tirez et ça rentre, d’autres non. Ce soir ce n’était pas notre soir. Ça arrive dans le football et dans une saison, à une ou deux reprises en général, de se créer des occasions mais de ne pas réussir à marquer à cause du gardien ou en tirant à côté. Il faut accepter qu’il se passe ce genre de choses dans une saison. »

Qu’avez-vous pensé du match de Lionel Messi, célébré pour son Ballon d’Or avant le match, mais encore très inconstant sur la durée, non ?
« D’un point de vue footballistique, de mon œil, il est quand même un joueur qui a gagné sept Ballons d’Or. Je le répète, c’est un plaisir et un honneur de l’avoir au sein de notre équipe. »

Vous avez sorti Presnel Kimpembe avant la fin du match. Est-ce dû à un souci physique, par simple précaution ou plutôt lié à une décision tactique ? De plus, qu’avez-vous pensé de votre défense, plutôt solide ce soir, malgré quelques moments chauds ?
« Juste avant de faire mes changements, Presnel m’a dit qu’il a senti quelque chose, une gêne sur la partie supérieure de la jambe. Donc on a préféré le sortir. Et oui, je suis content de la défense ce soir. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee